LOSC
LOSC – Stade Brestois : résumé et notes
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2020/08/LOSC-Lille-BRest-David-e1597598237175.jpg)
Pour leur dernier match amical de l’été, les Dogues affrontaient le Stade Brestois au Stade Pierre Mauroy et la rencontre s’est conclue par une défaite 1-2.
Le résumé de la rencontre
Après une entame de match très difficile pour les Dogues conclue par un but encaissé dès la 17ème minute, par l’intermédiaire de Belkebla qui marque depuis l’entrée de la surface en trouvant la lucarne de Maignan, les Dogues se sont réveillés petit à petit en multipliant les actions offensives sans toutefois montrer un schéma de jeu cohérent. Il faudra compter sur Jonathan David qui n’a eu besoin que de 35 minutes pour débloquer son compteur. Sur une passe de Jonathan Ikoné, l’attaquant canadien a juste à pousser le ballon au fond des filets. Avant la mi-temps, les Lillois ont failli retourner la situation à deux reprises mais Jonathan Ikoné puis Domagoj Bradaric ne sont pas parvenus à conclure les grosses occasions créées.
En début de seconde période, les Dogues sont revenus avec de meilleures intentions techniques et tactiques, que ce soit au niveau du pressing ou dans la relance du ballon mais ne sont pas parvenus à conclure les occasions. Au fil des minutes, la fatigue se ressentait et Christophe Galtier a procédé à neuf changements en dix minutes. A la 84ème minute, Brest va reprendre l’avantage sur un coup-franc direct. Le LOSC comptabilise donc quatre défaites cet été durant les matchs amicaux et devra montrer un tout autre visage s’il souhaite s’imposer lors de la première journée de Ligue 1.
Les notes des Dogues
– Maignan (o) : Il s’est montré rassurant sur toutes ses interventions sauf une : celle qui permet le 2-1 brestois où il n’arrive pas à détourner le puissant coup-franc adverse.
– Çelik (o) : Pour son retour sur un terrain après deux semaines sans jouer, le turc s’est proposé et a tenté d’apporter dans son couloir, avec plus ou moins de réussite.
– Pied (o) : Entré à la mi-temps, il a été sérieux et appliqué même s’il a manqué d’impact sur le jeu de l’équipe.
– Fonte (o) : Le capitaine lillois a une nouvelle fois réalisé un match en demi-teinte, alternant le bon et le moins bon.
– Botman (+) : Pour sa deuxième titularisation, le néerlandais s’est montré solide et quasiment intraitable défensivement.
– Bradaric (-) : Le croate a vécu une première période compliquée entre interventions en retard, approximations techniques et duels perdus. Il se procure néanmoins une belle action en fin de mi-temps avec un grand pont suivi d’une frappe arrêtée par le gardien adverse.
– André (o) : Comme à son habitude, il s’est montré agressif à la récupération et a su distiller quelques bons ballons entre les lignes afin de déséquilibrer le bloc adverse.
– Sanches (o) : Avec André, il forme une paire complémentaire mais il a eu du mal à rentrer dans son match et à être dans le bon temps. Ce fut beaucoup mieux au fil de la rencontre.
– Ikoné (+) : Celui qui allume la mèche côté lillois. Il arrive souvent à éliminer avec une facilité déconcertante. C’est lui qui est passeur décisif sur le but de David et aurait pu marquer s’il n’avait pas glissé et fait une main.
– Bamba (-) : Pas aidé par Bradaric, il n’a néanmoins pas pesé, enchaînant des choix approximatifs. Un match compliqué au final.
– David (o) : Il a vécu une première période mitigée malgré son premier but sous le maillot lillois. Souvent à contre-temps, il n’a été que très peu trouvé pour ses premiers pas à Pierre Mauroy.
– Yilmaz (o) : Il a vécu une rencontre mitigée avec énormément d’intentions de pressing mais très peu suivi. Lorsqu’il a eu le ballon, il a souvent mal joué et mal utilisé le ballon sur ses rares opportunités.
La feuille de match
LOSC : Maignan – Celik (Pied, 45′), Fonte (cap.) (Djalo, 77′), Botman, Bradaric (Reinidlo, 77′) – Ikoné (Lihadji, 77′), André (Xeka, 66′), Sanches (Soumaré, 66′), Bamba (Araujo, 77′) – Yilmaz (Ouattara, 77′), David (Yazici, 66′)
Stade Brestois 29 : Larsonneur – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne (Hérelle, 45′), Faussurier – Diallo, Belkebla (Magnetti, 76′) – Le Douaron (Benvindo, 76′), Faivre (Mbock, 76′), Tavarès (Battocchio, 70′) – Cardona (Charbonnier, 66′)
Le replay complet
- FootballIl y a 1 semaine
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Pour débloquer le transfert de Mohamed Bayo, le LOSC se sépare définitivement de Haukur Andri Haraldsson
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.