Publié le 8 octobre 2025 à 13:32

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Nathan Ngoy avait fait chavirer les réseaux sociaux lors de sa présentation aux médias à son arrivée au LOSC. Son style vestimentaire avait été moqué, et ce, jusqu’au vestiaire lillois.

Deux mois plus tôt, à la mi-août, Nathan Ngoy se présentait dans l’auditorium du Domaine de Luchin afin de vivre sa première conférence de presse depuis son arrivée dans le Nord. Il marquait les esprits lors de celle-ci de par son discours, très franc, ainsi que par son style vestimentaire. Le défenseur belge était apparu, comme l’ensemble des recrues estivales lilloises, vêtu d’un costume d’une marque suisse partenaire du club. Le problème venait de la taille du vêtement porté, un modèle particulièrement large aux épaules. Les réactions avaient alors été nombreuses, des réseaux sociaux au vestiaire lillois.

Thomas Meunier, le premier pour piquer

Bien conscient d’avoir fait de l’effet, Nathan Ngoy est revenu sur cette histoire lors d’un entretien diffusé sur Twitch, histoire qui ne s’est déroulée que quelques semaines après son arrivée dans le Nord : « Je vais vous dire la vérité les gars. Quand je me mets mon costard, moi je me trouve classe. Je me regarde et je me dis que tout est carré. Je suis bien habillé, je suis propre, sourit-il. Il y avait deux personnes avec moi. L’une me dit que c’est un peu trop large (rires) et l’autre, qui est une femme, me dit que c’est très bien », explique le défenseur central lillois.

« Sur ce genre de sujets, j’ai plutôt tendance à faire confiance aux femmes, avoue Nathan Ngoy. Bon, je n’aurais pas dû (sourire). Je n’ai rien changé, pour moi tout était carré. Je fais ma conférence de presse, tout se passe bien. Et là, quand j’en ai terminé, je vois Thomas Meunier qui change l’icône de notre groupe Whatsapp. Je vois que c’est moi. Je zoome sur la photo et là… Mon costard… Je pensais que c’était un montage de base », lâche-t-il en éclatant de rires.

Nathan Ngoy porte depuis cet événement un surnom particulier : « Ils m’appellent « colonel » au club depuis cette histoire, à cause de ce costard. Mais bon, c’était drôle quand même », conclut-il, prenant évidemment tout ça avec le sourire sur la chaîne 19LSB. Son intégration s’est ainsi parfaitement bien déroulée au sein du vestiaire lillois.

L'OM et l'OL devancés, quatrième effectif le plus cher de Ligue 1 pour le LOSC
Pour évoluer "collectivement", le LOSC "doit" miser sur "d'autres profils que celui d'Olivier Giroud"
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires