Publié le 7 octobre 2025 à 21:06

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Troisième déplacement, troisième défaite pour la réserve du LOSC, qui peine en dehors de ses bases depuis le début de la saison. Elle s’est, cette fois-ci, inclinée à Metz (2-1).

Une défaite à Balagne (2-0), une défaite à Amiens (2-1), jamais deux sans trois pour l’équipe Pro 2 du LOSC qui s’est inclinée à Metz (2-1) dimanche dans le cadre de la cinquième journée de National 3. Loin du Nord, cette dernière est à la peine.

Devant leur public, les Messins ont pris l’avantage peu avant la pause (38′), juste avant d’être réduits à dix suite à l’expulsion de Yannis Lawson (45′). Cette dernière intervenait dix minutes après celle de Grégory Wimbée (36′), entraîneur des gardiens. La deuxième période a été plus calme, mais pas plus favorable aux Dogues. Ces derniers, malgré leur supériorité numérique, encaissaient un deuxième pion (55′) au retour des vestiaires. Angel Yondjo a bien réduit l’écart en fin de match (81′), mais le mal était fait, la défaite concédée (2-1) en Lorraine. Après avoir été du voyage à Rome, lors de la victoire du LOSC au Stadio Olimpico (0-1) en Ligue Europa, Samy Merzouk est redescendu de son nuage.

Buts :  Youndjo (81′) pour le LOSC ;  Bokele (34′ et 55′) pour Metz
Avertissements :  Hamidi (60′), Noumbissie (90′) pour le LOSC, Lawson (30′ et 45′), Jean Baptiste (90′), Dos Santos (90′) pour le FC Metz

LOSC : Merzouk, Hamidi, Costarelli, Noumbissie, Goffi (Mokhtari 80′), Bonnechere (Apkakou, 76′), Boussadia (Traoré, 70′), Baret, Youndjo, Diaoune, Faiz (Ayodele, 70′)

Classement et calendrier

Ce revers est le troisième concédé par la réserve du LOSC cette saison, le tout en cinq parties. Avec quatre points engrangés, soit une victoire et un résultat nul, elle possède le statut de lanterne rouge au sein de sa poule.

La prochaine opposition des Lillois ne sera pas une occasion aisée pour rebondir, alors qu’ils accueillent l’US Pays du Valois dans une dizaine de jours (18/10, 18h). Gênés par les week-ends durant lesquels la Coupe de France surgit, les hommes de Stéphane Pichot accueilleront le Paris Saint-Germain jeudi (14h30).

Ligue 1 - J10 : Moïse Bombito déjà forfait pour OGC Nice - LOSC
LOSC : Un historique qui s'améliore face aux champions d'Europe en titre
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires