Publié le 7 octobre 2025 à 19:07

Crédit Photo : OGC Nice Médias
Sorti sur civière lors du Derby de la Côte d’Azur qui voyait s’opposer l’AS Monaco à l’OGC Nice (2-2) ce dimanche, Moïse Bombito manquera de longs mois de compétition et donc la réception du LOSC.
Au retour de la trêve internationale, à la mi-octobre, le LOSC débutera son second marathon, terme qui symbolise l’enchaînement des rencontres entre joutes nationales et européennes semaine après semaine. Au cours de ce dernier, qui se poursuivra jusqu’au 09 novembre, les Dogues connaîtront des déplacements périlleux à Strasbourg, à Belgrade ou encore à Nice. Concurrents directs dans la course à une qualification européenne, les Aiglons savent déjà qu’ils seront sérieusement amoindris pour cette rencontre programmée le 29 octobre dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1.
En plus de Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye, blessés de longue date, l’OGC Nice a d’ores et déjà acté le forfait de Moïse Bombito (25 ans). Sorti sur civière au début de la seconde période (56′) du match qui opposait les Monégasques d’Adi Hütter aux Niçois de Franck Haise, il souffre d’une fracture du tibia gauche. Il venait de faire son retour à la compétition, disputant son premier match fin septembre (OGC Nice 1-1 Paris FC), et peut déjà faire une croix sur une grande partie de sa saison. Son retour n’est pas attendu avant le printemps prochain… Le défenseur central manquera donc la réception du LOSC en octobre.
Des trous en défense
Loin d’être épargné par les blessures, l’OGC Nice est d’autant plus victime de pépins réguliers avec ses défenseurs centraux. Il y a d’abord eu Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye, tous deux touchés par une rupture des ligaments croisés du genou droit au mois d’avril. Franck Haise doit également composer avec les pépins réguliers de son capitaine et ancien Dogue Dante, dont les genoux ne l’ont laissé disputer que 3 des 11 premiers matchs de Nice cette saison. La rechute de Moïse Bombito, qui venait de faire son retour à la compétition, est le signe que le sort s’acharne. Cette accumulation de blessures pèse sur la Côte d’Azur.
L’OGC Nice étudierait, d’après les informations du média L’Équipe, la possibilité de recruter un joker médical. Une nouvelle tête pourrait ainsi se confronter au LOSC le 29 octobre.
Nos partenaires


Nos partenaires

