Publié le 7 octobre 2025 à 15:43

Crédit Photo : SC Cambuur Médias
Les semaines se suivent et se ressemblent aux Pays-Bas, là où Ichem Ferrah a vécu une nouvelle semaine riche en rebondissements. Il n’est néanmoins pas le seul : Aaron Malouda et Lisandru Olmeta ont également des choses à dire du côté des prêtés du LOSC.
C’est une habitude qui semble perdurer, Ichem Ferrah (20 ans) ouvre le bal. Auteur de son second but le 29 septembre, contre Roda, l’offensif lillois a été récompensé une deuxième fois en étant élu joueur de la semaine en deuxième division néerlandaise. Il a d’ailleurs logiquement été intégré à son onze. Sur une dynamique folle, il a récidivé vendredi dernier avec une nouvelle réalisation (73′). Celle-ci était synonyme de victoire pour le SC Cambuur, vainqueur du FC Emmen (3-2). D’ores et déjà élu but de la semaine, c’est un petit bijou : voyez par vous-mêmes.
𝗜𝗰𝗵𝗲𝗺 𝗙𝗲𝗿𝗿𝗮𝗵 𝘀𝗰𝗼𝗼𝗿𝘁 𝗵𝗲𝘁 𝗩𝗿𝗶𝗲𝗻𝗱𝗲𝗻𝗟𝗼𝘁𝗲𝗿𝗶𝗷 𝗗𝗼𝗲𝗹𝗽𝘂𝗻𝘁 𝘃𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝗪𝗲𝗲𝗸 😍
Jullie hebben, via meerdere kanalen, gestemd op de heerlijk geplaatste goal van Ferrah 🐦🔥⁰#KeukenKampioenDivisie pic.twitter.com/w2A1YwZHFE
— Keuken Kampioen Divisie (@1e_Divisie) October 7, 2025
Il n’est plus question de buts, mais de qualification. Titulaire dans les cages de l’équipe de France U20 à la Coupe du monde, Lisandru Olmeta (20 ans) a vécu une soirée tranquille (un arrêt) dimanche. Les Bleuets se sont très largement imposés sur la Nouvelle-Calédonie (0-6) et se sont adjugé une place en huitièmes de finale de la compétition. Ils s’opposent ainsi au Japon le 09 octobre prochain (1h).
Enfin, toujours aux rayons des bonnes nouvelles, il s’agit cette fois de temps de jeu. Aaron Malouda (19 ans) est apparu pour la toute première fois sous les couleurs du Sabah Baku. Il a disputé 17 minutes lors de sa victoire sur Karvan (0-2). Son club occupe actuellement la cinquième place, à quatre points du leader, en Azerbaïdjan. Moins exotique, direction la Turquie avec Mohamed Bayo (26 ans). L’attaquant lillois a été titularisé pour la seconde fois par Burak Yilmaz ce dimanche. Il n’a pas fait trembler les filets, mais a contribué au succès du Gaziantep FK à Karagumruk (0-2). Sa formation, cinquième, est invaincue depuis la prise de fonction de l’ancien Dogue. Tiago Morais (22 ans) poursuit de son côté son petit bonhomme de chemin avec 22 petites minutes ajoutées à son compteur lors du nul (2-2) enregistré entre le Casa Pia AC et Estoril.
Toujours un peu de frustration
Les belles dynamiques évoquées contrastent avec d’autres situations sportives moins réjouissantes. Prêté au Stade de Reims, Vincent Burlet (20 ans) n’a toujours pas fait sa première apparition dans le groupe rémois depuis son arrivée en Champagne, ce qui l’a logiquement conduit à ne pas être appelé avec l’équipe U21 de la Belgique en ce mois d’octobre. Les Rémois sont cinquièmes (14 pts) en Ligue 2. Le Belge n’est pas le seul à avoir vécu un week-end frustrant. Isaac Cossier (18 ans) s’est retrouvé sur le banc, sans disputer la moindre minute, pour la première fois depuis son arrivée au Mans. C’était vendredi lors de la réception de Troyes (2-2). Le Mans FC occupe actuellement la onzième place (10 pts) du championnat.
Situation plus complexe à l’étranger, Ignacio Miramon (22 ans) se retrouve toujours en marge du groupe. Son cas n’a pas évolué et il n’a plus disputé une rencontre en compétition officielle depuis le 20 avril. Il avait, à l’époque, grappillé 19 petites minutes. Boca Juniors (17 pts) occupe actuellement la première place de son groupe (tournoi de clôture) en Argentine.
Nos partenaires


Nos partenaires

