Publié le 6 octobre 2025 à 00:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Trois jours après avoir affronté l’AS Roma, le LOSC recevait le PSG ce dimanche (1-1) et a tenu tête au club parisien dans un match aussi particulier que frustrant. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.
Berke Özer (6) : On pourra lui reprocher ce mur sur le but de Nuno Mendes, même si la frappe de l’international portugais est exceptionnelle et imparable. Mais pour le reste, il aura été décisif avec un arrêt à 0-0 et un autre magnifique à 0-1 sous la barre. Son jeu au pied reste néanmoins à parfaire.
Thomas Meunier (6) : Face à Bradley Barcola, l’international belge a été plutôt solide et s’est procuré deux belles occasions en première mi-temps avec une activité toujours aussi incessante.
Nathan Ngoy (5,5) : Sous les yeux de Rudi Garcia, il a alterné le bon et le moins bon avec quelques hésitations techniquement et défensivement mais aussi des interventions salvatrices notamment sur Barcola.
Aïssa Mandi (7) : Dans la lignée de son match à Rome, l’international algérien a été intraitable défensivement avec beaucoup de duels gagnés, une très bonne qualité de relance et même quelques dépassements de fonction bien sentis comme sur le but égalisateur où il met la pression à Lee avant la récupération de Correia.
Romain Perraud (6) : De retour de blessure, le latéral gauche lillois a été appliqué défensivement mais aussi disponible offensivement par ses courses même si sa relation avec Fernandez-Pardo n’a pas été au mieux.
Benjamin André (6) : Le capitaine lillois effectuait également son retour et il a été très actif à la récupération avec un peu plus de libertés dans le pressing pour harceler la première relance parisienne. Malheureusement, il a aussi manqué de justesse dans certains choix dans le camp parisien.
Ayyoub Bouaddi (6,5) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le jeune milieu qui a brillé par sa maturité et sa qualité technique entre les lignes. Et s’il n’a pas réussi à finir les situations dans les trente derniers mètres, il a aussi récupéré pas mal de ballons dans le camp parisien pour amener des actions aux offensifs lillois.
Nabil Bentaleb (6) : De nouveau titulaire, le numéro 6 lillois a été intéressant sur les ressorties de balle par sa qualité technique et si on l’a très peu vu dans les 30 derniers mètres, il a été utile dans la circulation du ballon et dans le contre-pressing.
Hakon Haraldsson (4) : Dans une position peu habituelle, le numéro 10 lillois a manqué de justesse dans ses choix, même lorsqu’il s’est retrouvé dans l’axe, avec des erreurs techniques inhabituelles hormis sur une remise pour Meunier dans la surface en première mi-temps.
Olivier Giroud (3,5) : Il enchaînait trois titularisations en une semaine pour la première fois et l’expérience n’a pas été concluante pour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, bien cerné par la défense parisienne et surtout en difficulté sur le plan physique pour répéter les courses face à l’intensité mise par ses adversaires.
Matias Fernandez-Pardo (4,5) : S’il n’a quasiment rien réussi dans ses choix avec pas mal de déchet technique, il aura aussi été le principal danger de l’attaque lilloise avec beaucoup de différences par sa vitesse et sa percussion. Malheureusement pour l’équipe, la réalisation n’a pas suivi ses jambes ce dimanche.
Nos partenaires


Nos partenaires

