Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Catégories : Football, LOSC// Publié le : 29 septembre 2025// Par //

Envoyé au front sur le terrain, Ayyoub Bouaddi l’était également du côté des médias, auprès desquels il a valorisé la performance du collectif lillois, malgré sa défaite face à l’OL (0-1), et calmé tout sentiment d’inquiétude autour du LOSC.

Il en suffisait d’une pour faire la différence. Avec Ayyoub Bouaddi, Matias Fernandez-Pardo, Hakon Haraldsson, Félix Correia ou encore Ngal’ayel Mukau, les occasions franches lilloises ont été nombreuses ce dimanche. Elles n’ont néanmoins pas suffi. Il en suffisait pourtant bien d’une pour faire la différence et c’est l’Olympique Lyonnais qui s’est inspiré de cette tirade pour venir à bout du LOSC (0-1). Les Gones l’emportaient en ne s’étant procuré qu’une seule véritable occasion : celle transformée en but par Tyler Morton (13′), à la réception d’un centre millimétré de Nicolas Tagliafico.

Une question de réalisme

Sur tous les fronts sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, Ayyoub Bouaddi (17 ans) s’est ensuite dressé devant les médias pour analyser brièvement les 90 minutes disputées : « On a tout donné, on a tout fait pour gagner, regrettait-il. Maintenant, la seule chose que l’on peut se reprocher, c’est que l’on a manqué de réalisme. C’est juste du réalisme et c’est assez frustrant de ne pas avoir marqué au vu de nos opportunités. C’est un axe de progression. On doit travailler là-dessus », martelait à plusieurs reprises Ayyoub Bouaddi. Il formulait ses premières hypothèses sur l’origine du problème et, à ses yeux, il manque « peut-être encore un peu d’agressivité » devant les cages adverses.

« Je ne pense pas qu’il faille paniquer, il n’y a pas le feu »

Malgré la vive déception provoquée par le résultat final, le vestiaire lillois est satisfait du visage affiché : « On est plutôt satisfaits parce que dans le contenu, dans l’ensemble, on a plutôt bien joué. On a su être assez solide sur le plan défensif, à l’exception du but, et se créer beaucoup d’occasions. On était dans le ton dans l’agressivité, sur le plan technique », poursuivait le milieu de terrain de 17 ans, qui s’apprête à fêter sa majorité à Rome, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Europa.

Après la déroute à Lens, voilà que le LOSC s’incline à domicile face à Lyon, deux potentiels concurrents dans la course à l’Europe. Aucun pris sur six, c’est un sérieux coup d’arrêt pour des Dogues, qui ne s’inquiètent néanmoins pas : « Je ne pense pas qu’il faille paniquer. Il n’y a pas le feu. On a été bons, il faut simplement marquer. La déception est présente, mais le plus important est de switcher rapidement sur le match qui vient », concluait Ayyoub Bouaddi, désormais tourné vers des matchs « que tout footballeur est impatient de pouvoir jouer » avec un déplacement à Rome, puis la réception du Paris Saint-Germain.

"On prend parfois des gifles" : Olivier Létang juge le résultat de LOSC - OL "injuste"
L'AS Rome co-leader et encore victorieuse en Italie, choc en vue pour le LOSC en Ligue Europa
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires