Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Olivier Létang, pour sa première apparition en zone mixte cette saison, a défendu l’ensemble de l’effectif lillois en valorisant sa performance malgré la défaite du LOSC face à l’OL (0-1) ce dimanche.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Malgré une multitude d’opportunités, en première période comme en seconde, le LOSC est resté muet dans son enceinte pour la première fois depuis le 1er février 2023, soit une période de 60 matchs durant laquelle les filets adverses n’ont eu de cesse de trembler. Cette époque est désormais révolue. Meilleure défense de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a pu compter sur sa bonne étoile pour résister tant bien que mal aux assauts lillois tout en trompant Arnaud Bodart sur sa seule véritable occasion (T. Morton, 13′). C’est ce que l’on appelle un hold-up (0-1) pour certains, un braquage pour d’autres.
Performance saluée
Apparu en zone mixte pour la première fois cette saison, il souhaitait notamment pointer du doigt la qualité de l’arbitrage, Olivier Létang prenait la défense de son groupe, dont il a valorisé la copie : « On n’a pas grand-chose à reprocher à nos joueurs aujourd’hui. On a fait un très bon match, jugeait ainsi le dirigeant lillois. La seule chose, c’est que l’on n’a pas concrétisé nos opportunités. On en a eu beaucoup. C’est le genre de matchs que l’on gagnera neuf fois en le jouant dix fois. Il faut améliorer cet aspect-là (l’efficacité, ndlr). »
Olivier Létang insistait encore, désireux de voir son vestiaire poursuivre avec l’envie affichée ce dimanche face à l’OL : « Il faut appuyer sur ce que l’on a fait, parce que l’on a fait un très beau match, répétait-il. Le football de haut niveau, c’est dur. On prend parfois des claques, des gifles. Le résultat n’est pas juste. Mais il faut continuer, avancer, et ne surtout pas douter parce que le contenu du match était très bon », concluait le président du LOSC, qui bifurquait dans un second temps sur un sujet qui fait l’objet de vives tensions depuis le début de la saison : l’arbitrage.
Nos partenaires


Nos partenaires

