
Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Aligné en défense centrale aux côtés de Nathan Ngoy, Aïssa Mandi a déploré l’inefficacité offensive lilloise. Il suffisait, à ses yeux, de gommer ce défaut pour l’emporter. Le résultat final est néanmoins une défaite du LOSC face à Lyon (0-1).
« On a juste manqué d’efficacité offensive. C’est juste ce qui nous manque aujourd’hui », regrettait Aïssa Mandi au coup de sifflet final, alors que le LOSC venait de s’incliner (0-1) sur sa propre pelouse face à l’Olympique Lyonnais. L’international algérien, aux premières loges malgré lui, a vivement déploré ces difficultés face au but adverse. Pour le reste, il estime que les Dogues ont réalisé le match qu’il fallait.
« Je n’aime pas dire ça, mais la meilleure équipe a perdu, poursuit-il sur les antennes de beIN Sports. Vu tout ce que l’on a entrepris, on mérite beaucoup mieux, au moins le match nul. Malheureusement, on n’a pas été efficaces contrairement à eux, qui marquent sur leur première occasion, sur une belle action, analysait encore Aïssa Mandi. On doit marquer au moins un but, et au minimum faire un match nul. Ils sont très, très heureux. »
Aucune inquiétude
Après la défaite subie à Lens (3-0), lors du Derby du Nord, le LOSC n’a pas été capable de rebondir en championnat, du moins sur le plan comptable. Ce second coup d’arrêt n’inquiète cependant pas Aïssa Mandi : « Il y a défaite et défaite, différencie le défenseur central lillois. Celle de Lens est inquiétante dans le sens où on n’a pas retrouvé nos valeurs, notre combativité, mais aujourd’hui, on ne peut rien nous reprocher, estime-t-il.
« C’est dur à dire, parce que l’on perd ce match et je n’aime pas utiliser cette expression, mais c’est une défaite encourageante. C’est ça, ce soir. Il fallait marquer des buts. Le football, c’est ça. Eux, ils ont réussi sur leur seule quasi-occasion », regrettait-il encore, pour conclure. Les Dogues rentraient ainsi aux vestiaires avec la mine des mauvais jours, le tout en ayant pourtant le sentiment d’avoir presque tout bien fait.
Nos partenaires


Nos partenaires

