Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Catégories : Football, LOSC// Publié le : 25 septembre 2025// Par //

Le LOSC est de retour sur la scène européenne avec, pour sa rentrée, la réception des Norvégiens du SK Brann. Voici les compositions probables de cette rencontre comptant pour la première journée de Ligue Europa.

Sévèrement battu en Ligue 1 (3-0), lors du Derby du Nord, le LOSC retrouve le chemin de la compétition au travers de la Ligue Europa, cadette de la Ligue des Champions dans laquelle ses hommes ont brillé au cours de l’exercice précédent. Les Dogues s’apprêtent à faire leur entrée européenne à l’occasion de la réception du SK Brann, rencontre programmée ce jeudi à 18h45 dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Le coup d’envoi de cette partie approche et il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du SK Brann a été réalisé par le journal L’Équipe.

LOSC

« Je ferai une composition d’équipe de titulaires », affirmait Bruno Genesio lors de son passage en conférence de presse ce mercredi, veille de match. Le technicien a néanmoins pris l’habitude d’entretenir une rotation saine avec une quinzaine de joueurs potentiellement capables de tenir ce statut, notamment en Coupe d’Europe. C’est ainsi que quelques changements pourraient être réalisés pour la réception du SK Brann.

Successeur de Lucas Chevalier, Berke Özer devrait évidemment occuper les cages et s’adapter à une défense nouvelle, la faute aux blessés. Tiago Santos pourrait ainsi profiter de la Ligue Europa pour renouer avec le terrain, quand Calvin Verdonk se placerait sur le côté gauche en l’absence de Romain Perraud. Dans l’axe, Aïssa Mandi pourrait prendre la place de Chancel Mbemba pour épauler Nathan Ngoy. Plus haut, au milieu du terrain, Ngal’ayel Mukau pourrait apporter son soutien à Nabil Bentaleb dans un double pivot. Hakon Haraldsson se situerait un cran plus haut pour tourner autour de Hamza Igamane, qui vivrait sa première titularisation de la saison. Enfin, Osame Sahraoui et Matias Fernandez-Pardo pourraient occuper les ailes.

La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Santos, Ngoy, Mandi, Verdonk– Mukau, Bentaleb – Fernandez-Pardo, Haraldsson, Sahraoui – Igamane
Les absents : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Benjamin André, Alexsandro, Romain Perraud, Thomas Meunier, Ugo Raghouber (blessés), André Gomes, Ethan Mbappé, Thomas Sajous (non qualifiés).

SK Brann

Freyr Alexandersson est un fan inconditionnel du 4-3-3 et ne dérogera pas à cette règle, voilà ce que les journalistes norvégiens, nombreux dans les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy mercredi soir, nous ont affirmé. Ils devraient donc s’appuyer sur une défense où évolue son capitaine, Knudsen. Ce dernier compose la charnière centrale aux côtés de Holland, épaulé par Pedersen à droite, Dragsnes à gauche et Dyngeland dans les cages. Cette assise défensive devrait être soutenue par un milieu de terrain resserré dans l’axe avec Kornvig, Sörensen (pointe basse) et Myrhe. Enfin, en attaque, Freyr Alexandersson devrait accorder sa confiance à Mathisen, Magnusson et Castro.

La composition probable du SK Brann (4-3-3) : Dyngeland – Pedersen, Knudsen, Holland, Dragsnes – Kornvig, Sörensen, Myhre – Mathisen, Magnusson, Castro
Entraîneur : Freyr Alexandersson

Horaire, diffusion TV : Comment suivre LOSC - SK Brann pour la 1e journée de Ligue Europa ?
L'avant LOSC - SK Brann des supporters lillois : "J'attends une vraie réaction de nos Dogues"
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires