Crédit Photo : LOSC Médias / Marc Van Ceunebroeck

Catégories : Football, LOSC Féminines// Publié le : 22 septembre 2025// Par //

Pour la deuxième journée de deuxième division, la section féminine du LOSC a décroché une précieuse victoire à l’extérieur face à Thonon Évian (2-3). Le match a été rythmé et riche en rebondissements.

Vainqueur de sa première sortie en championnat cette saison, le LOSC s’apprêtait à vivre son premier déplacement. Il s’agissait d’un duel avec le Thonon Évian GG FC, battu par Rodez deux semaines plus tôt. Loin du Nord, et de son agitation récente, les Lilloises ont rapidement été mises à l’épreuve par les locales. Taylor Beitz repoussait la première frappe de la partie dès la 4ᵉ minute, puis une nouvelle tentative passait au-dessus du but à la 12ᵉ.

Malgré ces débuts difficiles, elles prenaient l’avantage grâce à un superbe contrôle et une magnifique passe de Morgan Rucker pour Inna Hlushchenko, qui concluait avec sang-froid (21′). Sept minutes plus tard, sur une récupération et un une-deux entre Pauline Haugou et Anna Conesa, la première citée inscrivait le second but (28′), celui du break. Le troisième aurait pu être inscrit dans la foulée, mais la réussite leur échappait pour cette fois, au contraire de l’équipe locale. Cette dernière réduisait l’écart sur un but contre son camp avant la pause (44′).

Le retour des vestiaires était délicat. Thonon installait le danger sur le camp lillois, qui résistait avec ses armes. Les coups de pied arrêtés pouvaient être à l’origine de frissons, à l’image de deux tentatives repoussées (50′) par la défense, puis par Taylor Beitz. Il a fallu attendre plus d’une vingtaine de minutes pour voir la troupe de Mathieu Robail reprendre du poil de la bête. Après une première situation franche, Inna Hlushchenko provoquait un penalty, que transformait Anna Conesa dans la foulée (69′). Le LOSC prenait de nouveau le large, ce qui ne durait cependant pas très longtemps. Thonon réduisait à nouveau l’écart sur l’engagement suivant. Heureusement, malgré quelques frayeurs, les Dogues tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce succès (2-3) acquis en terres hostiles, les Lilloises enchaînent avec une seconde victoire de rang en championnat et s’emparent de la première place du classement. Le prochain match est prévu à la maison face à Rodez, le dimanche 28 septembre à 13 heures.

Buts : Inna Hlushchenko (20’), Pauline Haugou (28’) et Anna Conesa (68’)

La composition lilloise : Beitz – Delecroix, Delaby, Rucker, Louna Belhout-Achi – Dufourmont (Da Rocha 73’), Hamidou, Lelarge – Conesa, Hlushchenko, Haugou (Zang Bikoula 46′).

Avec Romane Deback

Le Petit Jury : Quelques Dogues échappent à la sanction, Chancel Mbemba paye le prix fort après RC Lens - LOSC
Distribution de caviars, Andrej Ilic (ex-LOSC) entre dans l'histoire de l'Union Berlin
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires