Rejoignez nous !

Football

« Encouragez-nous », Rémy Cabella adresse un message fort aux supporters du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Actif sur les réseaux sociaux, Rémy Cabella n’a pas manqué de remarquer le flot de critiques survenu à l’encontre du LOSC et de ses joueurs suite à la semaine noire récemment vécue. Expérimenté, il a tenu à adresser un message aux supporters lillois.

Cela fait de longues semaines que les supporters lillois n’ont plus eu besoin de voyager. Ce samedi encore, ils pouvaient suivre de près les performances des Dogues, présents sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour la quatrième fois d’affilée. Ce marathon à domicile n’a cependant pas été une promenade de santé pour le LOSC, vaincu par Le Havre AC (1-2) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 McDonald’s. Cette défaite concédée samedi dernier est survenue quelques jours après une élimination précoce en Coupe de France, dès les huitièmes de finale contre l’USL Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b), et le cumul de ces deux revers a provoqué une vive inquiétude dans les médias et chez les supporters lillois.

« Toute l’équipe pousse dans le même sens. On va se battre jusqu’au bout »

Conscient de ce climat de déception générale, Rémy Cabella (34 ans) a tenu à adresser un message aux supporters du LOSC au travers d’un passage dans l’émission Zack en roue libre :

« Il ne faut pas remettre en question toute la saison. On voit les choses, ce que disent les gens par rapport à nos résultats. Il ne faut pas oublier que l’on a commencé très tôt et que nous sommes déjà à 36 matchs. Certains clubs, en fin de championnat, auront autant que nous avons jusqu’ici. On a commencé par des matchs très tendus en tours préliminaires. C’était vraiment chaud. Il faut savoir que l’équipe est très bien. Tout le monde s’entend très bien, joueurs et staff compris. Il y a aussi une bonne alchimie avec le président, qui sait bien choisir ses joueurs et ses équipes. On est tous unis. Cela arrive de louper un match. On est encore en course pour le podium, le top 4. Il ne faut pas tout remettre en question. Toute l’équipe pousse dans le même sens. Ce qui est arrivé, c’est humain. Il y a de la fatigue physique et mentale.

Encouragez-nous. Donnez-nous de la force parce que l’on a cette envie. Aucun joueur n’a lâché. Après les deux défaites, tout le monde était abattu, mais tout le monde essayait de trouver des solutions. Le match au Havre, j’ai senti une fatigue générale et c’est normal. On est humain. On n’est pas des robots. On ne peut pas gagner tous les matchs. Ce n’est pas comme si on faisait exprès. Même si un joueur loupe plusieurs matchs d’affilée, cela arrive. Dans notre groupe, tous les joueurs sont des compétiteurs. Tous les joueurs se battent et tentent toujours de s’améliorer. Il ne faut pas nous en vouloir, mais nous encourager jusqu’à la fin. On a encore des choses à jouer et on va se battre jusqu’au bout », lance ainsi Rémy Cabella.

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Pour débloquer le transfert de Mohamed Bayo, le LOSC se sépare définitivement de Haukur Andri Haraldsson

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR