
Prêté par le LOSC au FC Rouen 1899 fin août afin d’engranger de l’expérience en équipe première à deux échelons supérieurs au National 3, Ichem Ferrah s’est positivement fait remarquer pour ses débuts en terres normandes.
Après deux saisons passées au sein de la réserve lilloise, avec laquelle il aura fait parler ses qualités et inscrit 20 buts en 44 rencontres, Ichem Ferrah souhaitait évoluer à un niveau supérieur. S’il a effectué la majeure partie de la préparation estivale avec le groupe de Bruno Genesio, le milieu offensif de poche a rapidement vu qu’il n’aurait pas les opportunités nécessaires à sa progression dans un secteur particulièrement fourni. Intéressé dès le début du mercato, le FC Rouen 1899 et son entraîneur, Maxime D’Ornano, se sont montrés patients pour finalement attirer le jeune gaucher dans leurs rangs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts sont réussis.
Titulaire lors de ses trois apparitions sous les couleurs rouges et blanches, le désormais joueur de 19 ans (il a fêté son anniversaire ce lundi 23 septembre) a immédiatement pris ses marques dans le système rouennais avec beaucoup de liberté entre les lignes et un rôle défensif clair dans le couloir droit de l’attaque. Une utilisation qui lui va jusqu’à présent à merveille avec trois matchs particulièrement aboutis, le dernier en point d’orgue. Décisif mais rattrapé dans le temps additionnel face à Nîmes (2-2) avec un coup-franc renvoyé par le poteau dans les pieds de son coéquipier, puis mal payé à domicile contre Valenciennes (1-1) avec une égalisation tardive sur une frappe contrée, Ichem Ferrah a pleinement participé au carton rouennais contre Châteauroux ce vendredi (4-0), le premier de la saison pour son nouveau club.
S’il n’a délivré aucune passe décisive ni marqué aucun but, le numéro 25 a été de tous les bons coups, obtenant un penalty et se montrant très juste dans son jeu pour amener beaucoup de danger sur le but adverse. Cette prestation lui a valu les louanges de son entraîneur à l’issue de la rencontre : « Ichem (Ferrah) et Hicham (Benkaïd) sont des joueurs avec des grosses qualités individuelles, notamment sur le plan technique, et ils doivent avoir une influence sur notre jeu. Sur ce match, ils l’ont eu et c’est très bien » se satisfaisait Maxime D’Ornano en conférence de presse d’après-match. En plus du coach, ce sont les supporters qui ont plébiscité sa performance en l’élisant meilleur joueur de la rencontre, une semaine après avoir été troisième meilleur joueur contre Valenciennes. Le désormais surnommé « petit magicien de Diochon » devra maintenant réitérer des performances du genre pour poursuivre sa progression au plus haut niveau.
🔝 Prêté au FC Rouen en National 1, Ichem Ferrah réalise des débuts remarqués avec le club normand, ponctués par un trophée d'homme du match le week-end dernier face à Châteauroux (4-0) 👇pic.twitter.com/gEDLZA3tFC
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 23, 2024
𝗜𝗰𝗵𝗲𝗺 𝗙𝗲𝗿𝗿𝗮𝗵, 𝗗𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗵𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂𝗿𝗼𝘂𝘅 🔴⚪
Vous avez élu Ichem Ferrah comme Diable du match face à Châteauroux ! Le nouveau petit magicien de Diochon devance Yazid Aït Moujane et Clément Bassin.
Bravo Ichem ! 💪#TeamFCR pic.twitter.com/BchpzRKiJz
— FC Rouen 1899 (@fcr1899) September 22, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires

