
Publié le 2 septembre 2024 à 11:52
Touché au dos et sorti à la mi-temps avec West Ham ce week-end, Alphonse Areola devra passer des examens à Clairefontaine ce lundi pour confirmer sa présence, ou non, avec les Bleus. Son forfait pourrait être une opportunité pour Lucas Chevalier.
Les petits pépins s’accumulent en équipe de France. Présent dans la liste de Didier Deschamps, Wesley Fofana va finalement rester à Chelsea pendant la trêve internationale, période durant laquelle il cherchera à se préserver alors que son corps a dû encaisser de nombreuses blessures la saison passée. Le défenseur central a été remplacé par Loïc Badé, laissant Benjamin Pavard sur le carreau. Le Blues pourrait ne pas être le seul freiné dans ses ambitions tricolores. Touché au dos et remplacé à la mi-temps de West Ham – Manchester City (1-3) samedi dernier, Alphonse Areola devra passer des examens ce lundi à Clairefontaine pour confirmer sa participation au rassemblement. Ceux réalisés chez les Hammers n’ont pas été un frein à sa convocation, mais son forfait de dernière minute pourrait être une opportunité pour Lucas Chevalier (22 ans), dernier rempart du LOSC, de briguer une première convocation chez les Bleus.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce dimanche, suite au revers concédé par le LOSC sur le Paris Saint-Germain (1-3), Lucas Chevalier a avoué qu’il ne s’attendait pas à grand chose. Son téléphone, dans tous les cas, n’a pas encore sonné : « Non (il ne s’attend pas spécialement à recevoir un coup de fil demain, ndlr), mais je suis là quoi, rigole-t-il. Ce sont des choses que l’on maîtrise pas. Je suis chez moi et si on m’appelle c’est bien, si on ne m’appelle pas ce n’est pas grave. Il y a aura la trêve pour repartir du bon pied pour Saint-Etienne. Tu as le numéro du sélectionneur dans ton téléphone ? Nan, je ne l’ai pas. Je suis désolé », concluait-il ainsi son discours avec un immense sourire, charrié par les journalistes présents face à lui.
Nos partenaires


Nos partenaires

