
Engagés dans des négociations pour le partage des affiches de Ligue 1, DAZN et beIN Sports sont proches de trouver un accord. Une éventuelle clause de sortie pose néanmoins toujours question.
Le feuilleton n’est pas totalement arrivé à son terme. Depuis une semaine, DAZN et beIN Sports sont entrés en négociation exclusive avec la Ligue de Football Professionnel pour conclure l’acquisition de matchs de Ligue 1 jusqu’en 2029. Les deux antennes négocient donc entre elles pour se départager les affiches du championnat, dont notamment les Classiques entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. D’après les informations publiées par le journal L’Equipe, ces pourparlers avancent dans le bon sens et les deux entités se sont aujourd’hui nettement rapprochées. Les tensions évoquées ces derniers jours semblent s’être définitivement envolées sur ce point.
Le hic concerne plutôt les discussions entourant l’incorporation d’une clause de sortie au deal opéré. A titre indicatif, celles-ci permettront aux différentes parties de se retirer avant les cinq années initiales si elles le souhaitent. Au nombre de trois cette fois (DAZN, beIN Sports mais également la LFP), elles ne parviennent néanmoins pas à trouver un terrain d’entente sur ce sujet. Pourtant, à quatre semaines de la reprise du championnat, le temps n’est plus aux tergiversations. Il presse.
Nos partenaires


Nos partenaires

