
Le LOSC s’est imposé dans le Derby du Nord ce vendredi, surpassant son grand rival le RC Lens (2-1). Une partie à l’issue de laquelle Paulo Fonseca a notamment vanté l’état d’esprit de ses hommes.
La ferveur était au rendez-vous, bien présente dans les travées d’une enceinte lilloise bondée ce vendredi soir à l’occasion de la réception du RC Lens. Sur sa pelouse, le LOSC a récité sa leçon, faisant déjouer des Lensois encore dans les bouchons. C’est ainsi que la formation lilloise s’est offerte un succès de prestige, dans le Derby du Nord (2-1), et trois précieux points dans la course à la Ligue des Champions. Paulo Fonseca ne pouvait qu’avoir le sourire au coup de sifflet final : « Je suis satisfait de notre match. Je pense qu’on a fait un bon match, on a contrôlé les joueurs de Lens. C’est toujours difficile de jouer contre Lens. C’est une grande équipe avec un grand entraîneur. Le Derby est un match spécial et notre match a été bon. Nous n’avons pas été brillants, mais solides et tactiquement très intelligents. Nous avons contrôlé tout le match et marqué dans notre temps fort. C’était important d’ouvrir le score pour se faciliter la suite. Cette victoire était très importante pour nous et on l’a méritée », lance-t-il ainsi, en conférence de presse et sur Prime Vidéo.
Bons, mais pas brillants, il poursuit sur cette même ligne de conduite lorsque les consultants présents à ses côtés s’enflamment sur la prestation lilloise : « Je ne pense pas que ce soit l’un de nos meilleurs matchs, estime Paulo Fonseca. On a fait un bon match, mais on a déjà fait mieux cette saison. Il fallait être pragmatique aujourd’hui. Défensivement, nous avons été bons. On a bloqué la profondeur que Lens trouve toujours. Notre ligne de 5 a été efficace. Nous savions que dans un match tel que le derby, il faut être plus agressif. La tactique est importante, mais surtout l’attitude et l’intensité. Les joueurs savaient que c’était un derby, un match spécial. On en avait parlé avant le match, qu’il fallait être équilibré avec la tête. On a démontré cette capacité mentale aujourd’hui », conclut ainsi le technicien lillois, satisfait de l’état d’esprit affiché, mais donc pas totalement du jeu prôné.
Nos partenaires


Nos partenaires

