
Rubrique destinée à devenir une habitude avant chaque rencontre à domicile, voici trois raisons qui devraient pousser les plus indécis d’entre vous à se rendre jusqu’aux travées de l’enceinte lilloise ce samedi pour LOSC – Le Havre AC.
Le LOSC retrouve la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce samedi, et ce, après une longue semaine de périples. D’abord à Lyon pour la Coupe de France (2-1) puis à Paris pour le championnat (3-1), les Lillois ont concédé deux défaites hors de leurs bases. Ce samedi, à 17 heures, c’est l’occasion de donner de la voix pour encourager les Dogues, de plus qu’aucune tribune n’est cette fois-ci soumise à une quelconque fermeture ou sanction. Le public lillois pourra retrouver ses joueurs afin de les pousser, et peut-être exploser à chacune de leur détonation. Samedi après-midi, c’est l’occasion de franchir les portes de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy et d’assister à la réception du Havre AC. Voici trois raisons de ne pas manquer cette opposition à venir.
Pour le spectacle en tribunes
Le match s’annonce disputé, mais pas seulement sur le terrain. Au match aller au Stade Océane, le parcage lillois avait été bien rempli avec près de 1250 supporters lillois en Normandie. Les Havrais ont prévu de faire de même ce samedi. En effet, le parcage est déjà plein du côté havrais alors que plus de 1100 supporters du HAC sont attendus dans les tribunes de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Un public qui risque de donner de la voix derrière ses joueurs. Pour assurer l’ambiance du côté lillois, la Tribune Nord retrouvera les DVE. La partie suspendue les accueillant à purger son match de suspension.
Pour redonner des ailes aux Lillois
Le LOSC a perdu ses deux derniers matchs. D’abord face à l’OL en Coupe de France (2-1) puis face au PSG en championnat (3-1). Si la situation n’est pas alarmante pour les Dogues, elle n’en est pas moins inédite. En effet, c’est la première fois depuis l’arrivée de Paulo Fonseca que le LOSC perd deux matchs consécutivement. La dernière fois que cela était arrivé, c’était sous Jocelyn Gourvennec lors du mois de mai 2022 et les défaites face à Troyes (3-0) et Monaco (1-2). Si on dit souvent « jamais deux sans trois », il y avait eu une victoire derrière, face à l’OGC Nice. Ce samedi, c’est l’occasion de pousser les Lillois pour ne pas connaitre un troisième match d’affilée sans succès.
La dernière avant…
Il faudra attendre longtemps après la rencontre face au Havre pour retrouver la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Après l’opposition face au HAC, les Lillois enchaineront deux matchs d’affilée à l’extérieur. D’abord à Toulouse le 25 février puis face au Stade de Reims le 02 mars. Il faudra donc patienter jusqu’au 10 mars et la réception du Stade Rennais avant de revoir les Dogues sur leur pelouse. Près d’un mois d’attente avant d’assister à la rencontre face aux Bretons qui s’annonce serrée sur tous les plans, il ne faut donc pas manquer cette opportunité, ce samedi à 17 heures, de communier avec tout un public et ses joueurs.
Nos partenaires


Nos partenaires

