Catégories : Football, LOSC// Publié le : 23 janvier 2024// Par //

A l’issue de la rencontre opposant le Racing Club de France au LOSC ce dimanche, Paulo Fonseca a félicité ses adversaires tout en se montrant satisfait de la prestation de ses hommes, conscient que cette opposition était particulière.

Ce dimanche, à l’occasion des 16èmes de finale de Coupe de France, le LOSC se déplaçait à Chambly pour affronter le Racing Club de France, pensionnaire de National 2. Victorieux (0-1), Paulo Fonseca a été nuancé dans ses propos au coup de sifflet final, tentant de détailler les difficultés rencontrées par ses hommes : « La première chose que je dois dire, c’est que je félicite le Racing qui a fait un bon match et nous a mis en difficulté. Avec de l’agressivité, ils ont rendu ce match difficile. Je pense que nous avons fait de bonnes choses. Nous n’avons néanmoins pas été bons dans les derniers trente mètres où nous n’avons pas fait les bons choix. Cela a été très difficile mais je pense que les joueurs ont eu la bonne attitude », confie-t-il avant de poursuivre : « Nous n’avons pas beaucoup souffert. Nous avons concédé une ou deux situations, mais c’est normal. Nous avons bien défendu. Nous avons contrôlé et dominé le match pendant la majorité du temps. Le Racing a également eu des situations de contre-attaques mais aussi de deuxième ballon. Ils ont été plus forts que nous dans ce domaine. Nos joueurs d’attaque ont eu des difficultés dans l’agressivité et dans les duels, les contacts physiques, ça n’a pas été simple. »

Le technicien portugais a, pour conclure, vanté les mérites de son adversaire, dont il a apprécié la débauche d’énergie : « Je n’ai pas été surpris par la qualité de notre adversaire. J’avais dit à mes joueurs que le Racing était une bonne équipe, très physique, très agressive avec de bons joueurs. Aujourd’hui, le Racing a fait un bon match, très difficile pour nous. Ils ont eu beaucoup de mérite durant cette rencontre », conclut-il ainsi sa conférence de presse.

"Pour que nos tribunes changent", l'appel des supporters lillois après Racing CFF - LOSC
Benjamin Pavard (ex-LOSC) décisif remporte la Supercoupe d'Italie avec l'Inter Milan
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires