Publié le 13 novembre 2023 à 13:16

Présent aux commentaires sur Prime Video pour la rencontre entre le LOSC et le Toulouse FC, Ludovic Obraniak a eu l’occasion de revenir sur ce match. Le LOSC a été accroché par des Toulousains qui ont bien réussi leur coup, empochant un point.
Le LOSC a été tenu en échec sur sa pelouse face à Toulouse. Récemment vainqueur de Liverpool (3-2), les Violets ont réussi à être réalistes pour égaliser et repartir avec le point du match nul. Une rencontre serrée qui aurait dû profiter aux Lillois selon Ludovic Obraniak : « Les solutions sont venues d’un coup de patte d’Edon Zhegrova pour Leny Yoro et de Vincent Sierro qui dépose ce ballon sur la tête de Thijs Dallinga. On parlera probablement de l’absence de marquage d’Ivan Cavaleiro mais les coups de pied arrêtés ont débridé cette rencontre. Puis il y a eu cette fin de match de folie avec deux actions énormes. »
Pour tenter d’expliquer ce résultat, le consultant évoque avant tout une très bonne performance tactique toulousaine. Les meneurs de jeu du LOSC n’ont donc pas pu être trouvés, paralysant le jeu offensif lillois. La fatigue peut également être une cause après l’enchaînement des matchs et le récent déplacement à Bratislava : « Il aurait fallu emballer cette rencontre un peu plus tôt pour les Lillois. Mais elle était verrouillée. Il y avait un gros travail tactique fait par le coach toulousain. Ils ont eu énormément de mal à trouver les premières rampes de lancement, notamment Nabil Bentaleb et Benjamin André. On a essayé d’apporter cette folie qui manquait avec les entrées d’Adam Ounas et de Rémy Cabella. Cela a été le cas. Ils ont manqué de chance sur cette fin de match. Benjamin André nous a dit qu’il manquait un peu de gaz. C’est peut-être un début d’explication. Il y a un petit marché qui arrive dans pas longtemps, peut-être un petit cadeau de Noël pour le coach Paulo Fonseca. »
L’ancien joueur lillois a terminé sur un petit mot pour le buteur du jour du côté du LOSC. Le jeune Leny Yoro, 17 ans, et déjà le patron de la défense lilloise et l’un des meilleurs du championnat. Un joueur qui impressionne Ludovic Obraniak : « Ses interventions sont pleines d’autorité, de maturité. Cela paraît surprenant pour un garçon d’un si jeune âge. Il est aussi bien piloté par Alexsandro qui a pris le lead dans ce binôme. Il y a cette action où il va être touché. C’est un beau footballeur. Il sait utiliser sa taille. Il est longiligne, il doit faire pas loin d’1 mètre 90. Il profite du superbe ballon d’Edon Zhegrova qui est tellement travaillé. Il n’y a pas besoin de la frapper, juste de l’accompagner. »
Nos partenaires


Nos partenaires

