
Par le biais d’un communiqué publié en cours de soirée, le LOSC a affiché sa sérénité vis-à-vis de son déplacement à Marseille. La formation lilloise retrouvera donc les terrains ce samedi (21h).
A l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC doit se déplacer à l’Orange Vélodrome pour affronter l’OM de Gennaro Gattuso. Une rencontre momentanément mise en parenthèse par les dirigeants de la formation lilloise, choqués par les récents incidents survenus aux abords de l’enceinte olympienne. Dimanche dernier, le bus de l’Olympique Lyonnais, ainsi que ceux de ses supporters ont été caillassés. C’est ainsi que Fabio Grosso était rentré le visage en sang au sein du stade marseillais, avant que la rencontre (OM – OL) ne soit reportée quelques dizaines de minutes plus tard. Suite à ces agissements, les Dogues n’envisageaient pas de se rendre dans la cité phocéenne sans que des garanties ne leur soient données, choses qui semblent avoir été faites ces dernières heures.
En effet, par le biais d’un communiqué officiel, la formation lilloise a tenu à rassurer ses supporters, indiquant qu’un dispositif de sécurité exceptionnel allait être mis en place par les autorités compétentes. Il s’agit là du dénouement de longues discussions et échanges entre les acteurs de la rencontre programmée ce samedi (04/11), à 21 heures, entre le LOSC et l’Olympique de Marseille. Les dirigeants lillois font ainsi part de leur confiance : « Le LOSC a été informé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône de l’ensemble des mesures d’encadrement et dispositifs de sécurité renforcés, déployés afin de garantir le bon acheminement et la sécurité de la délégation officielle lilloise ainsi que de ses supporters se déplaçant au stade Vélodrome », peut-on lire dans ces quelques lignes publiées par les Dogues.
Communiqué officiel avant #OMLOSC ⤵️
— LOSC (@losclive) November 2, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

