
Suite aux incidents survenus ce dimanche autour de l’Olympico, le LOSC veut des garanties sur les mesures de sécurité mises en place avant la rencontre programmée ce samedi à l’Orange Vélodrome.
Ce dimanche, les abords de l’enceinte marseillaise ont été le théâtre de scènes surréalistes. En route pour l’Orange Vélodrome, le car contenant les joueurs de l’Olympique Lyonnais, mais aussi ceux des supporters, ont été caillassés. Blessé au visage, Fabio Grosso n’était pas assez lucide ni dans de bonnes dispositions pour tenir sa place sur le banc rhodanien, tout comme ses joueurs, choqués par ces événements. C’est ainsi que l’Olympico, censé être disputé entre l’OM et l’OL, n’a pas eu lieu et sera reporté à une date ultérieure. Prochaine formation à se déplacer en terres olympiennes, ce samedi à 21h, le LOSC et sa direction ont récemment fait part de leur vive inquiétude.
Dans un article rédigé et publié par L’Equipe, l’on apprend que le club nordiste n’est pas rassuré à l’idée de se déplacer à Marseille. Par l’intermédiaire de son président Olivier Létang, un courrier a ainsi été envoyé à la préfète des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri, avec en copie, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le président de la LFP Vincent Labrune et le président de l’OM Pablo Longoria. Le LOSC souhaite avoir des garanties en ce qui concerne les mesures de sécurité prises suite à ces incidents pour avoir la « certitude que l’intégrité physique de notre délégation et de nos supporters soit totalement assurée », déclare le dirigeant lillois.
Nos partenaires


Nos partenaires

