Football
D1 – J4 : De miraculées à maudites, les Féminines du LOSC doivent se contenter d’un nul au HAC
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2023/10/Icon_DSC_0306.jpg)
Si séduisante pendant le premier acte, la section féminine du LOSC ne sera pas parvenue à conserver son avantage suite à l’expulsion précoce de Naomie Bamenga (45+2′). Les Dogues empochent tout de même un point important dans la course au maintien sur la pelouse du Havre AC (2-2).
C’est encore sur un nuage que la section féminine du LOSC se déplaçait sur la pelouse du Stade Océane, là où les hommes de Paulo Fonseca s’étaient imposés le 1er octobre dernier (0-2). Tentées de réaliser une performance similaire, les Dogues font parler la poudre d’entrée de jeu. Maîtresse du ballon, c’est par le biais d’une passe tranchant de Naomie Bamenga qu’elles font la différence. Cette dernière sert Maïté Boucly sur son côté qui centre dans la foulée. Seule dans la surface, Lorena Azzaro place sa tentative entre les jambes de la portière havraise (7′). Le LOSC prend ainsi les devants et poursuit, loin d’être menacé par la formation locale. Le Havre AC ne parvient pas à s’exprimer, et perd d’ailleurs tout ses ballons face au pressing lillois. Sur plusieurs actions de jeu, le caméraman anticipait une occasion havraise avant de devoir faire demi-tour sur une récupération nordiste. Une physionomie qui se poursuit jusqu’au break, signé de la tête par Nesryne El Chad (24′). L’internationale marocaine est à la réception d’un coup franc tiré par Maïté Boucly qui, de son côté, s’adjuge une deuxième passe décisive (0-2). Les minutes s’égrènent dans ce premier acte, et les Dogues perdent ensuite de leur tranchant. Le groupe de Rachel Saidi recule peu à peu à tel point que les premières occasions havraises s’enchaînent. Trois opportunités franches dont une barre que les locales ne parviennent pas à conclure. Néanmoins, l’expulsion précoce de Naomie Bamenga pourrait bien tout changer.
C'est la pause ! Nos joueuses mènent 2-0 au Havre grâce à Boucly et El Chad, mais Naomie Bamenga a été exclue juste avant la pause.
Allez le LOSC ! 👏#HACLOSC pic.twitter.com/gn1ezgseW3
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) October 14, 2023
Au retour des vestiaires, la physionomie est totalement bouleversée alors que le LOSC tentera tant bien que mal de conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Un scénario dans lequel Elisa Launay s’est illustrée, et ce, à plusieurs reprises par le biais de parades spectaculaires. C’est d’abord sur une reprise d’appui alors qu’elle était prise à contre-pied qu’elle s’est envolée pour stopper une tentative havraise (67′). Un exploit qu’elle a d’ailleurs réalisé une seconde fois en fin de match, en s’offrant le luxe d’une double parade avec un arrêt de la tête (88′). Entretemps, les Dogues auraient pu tuer le match si elles s’étaient montrées plus tranchantes en contre (78′ et 82′). Des actions que le groupe de Rachel Saidi peut regretter au vu du dénouement de cette partie. Dans le temps additionnel, Le Havre AC touche la barre et le cuir retombe dans les pieds de Tchaptchet qui n’a plus qu’à conclure. Les Lilloises retiennent leur souffle avant de rompre. Dans les ultimes secondes, Nesryne El Chad est prise en défaut et inscrit l’égalisation contre son camp (90+7′).
Le football est cruel pour la section féminine du LOSC qui a néanmoins montré un état d’esprit remarquable et un jeu particulièrement ambitieux et séduisant lors du premier acte. Rachel Saidi et son groupe, réduits à dix rappelons le, doivent ainsi se contenter d’un point en terres normandes (2-2).
Après avoir mené à la pause, 2-0, les Lilloises ont craqué, à 10 contre 11 en toute fin de match face au Havre et concèdent le match nul, 2-2.
Cruel pour nos joueuses après un très bon match 👊#HACLOSC pic.twitter.com/hmKSPMzutf
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) October 14, 2023
Le Havre AC 2-2 LOSC (0-2)
4ème journée de D1 Arkema – Samedi 14 octobre – 15h
But(s) : Lorena Azzaro (7′) et Nesryne El Chad
(24′) pour le LOSC, Chanel Tchaptchet (90+2) et Nesryne El Chad
(CSC, 90+7′) pour Le Havre AC
Avertissement(s) : Naomie Bamenga (26′ et
45+2′ rge), Roux (35′) pour le LOSC, Kouache (22′), Tchaptchet
(59′)
LOSC : Launay – Rabanne, El Chad, Mbala,
Ollivier – Paprzycki (Boilesen 90+4′), Bamenga, Pian (Lelarge 68′)
– Boucly (Lambert 77′), Azzaro (Ribeyra 68′), Roux (Devleeschauwer
90+4′)
Entraîneur : Rachel Saidi
Le Havre AC : Philippe – Kouache (Effa Effa 61′), Mansuy,
Davis, Enguehard – Benyahia (Gavory 75′), Sumo – Ali Nadjim, Cance,
Stievenart (Demeyere 46′) – Borgella (Tchaptchet 46′)
Entraîneur : Romain Djoubri
- FootballIl y a 6 jours
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 5 jours
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions