Publié le 13 octobre 2023 à 18:16

Par - Catégories : Football, LOSC-

Malgré l’enchaînement des rencontres, la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy suit un protocole normal avant d’accueillir l’équipe de France, le mardi 17 octobre.

Le 14 septembre dernier, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy accueillait la France et l’Uruguay, première affiche organisée à Lille lors de la Coupe du monde de rugby. Par la suite, ce sont des centaines de rugbymen venus de tout horizon qui ont foulé la pelouse de l’enceinte lilloise. La Roumanie et l’Angleterre ont d’ailleurs disputé deux de leurs matchs dans le Nord pour une expérience conclue avec une confrontation entre les Tonga et la première nation nommée dimanche dernier. Depuis, la phase de groupes s’est close et la priorité est désormais donnée à la pelouse du stade, qui accueillera l’équipe de France de football ce mardi 17 octobre lors d’un match amical avec l’Ecosse. Quatre jours se sont écoulés et il lui reste encore du temps pour retrouver sa splendeur d’antan. Une mission que s’est donnée Elisa, gestionnaire du Stade.

Dans des confidences accordées à La Voix des Sports, l’on apprend qu’aucun changement de pelouse n’est envisagé. Un « protocole normal » est suivi depuis plusieurs jours. Ainsi, la pelouse sera « fertilisée, piquée, aérée, sablée ou encore regarnie » afin de la remettre en état. Le but est qu’elle puisse être capable d’accueillir les Bleus de Didier Deschamps, mais aussi les rencontres du LOSC jusqu’à l’hiver, voire même jusqu’au terme de la saison 2023-24. Une lourde tâche en perspective…

Première titularisation avec l'équipe de France Espoirs pour Leny Yoro
LOSC : Pas de rassemblement pour Edon Zhegrova et Ivan Cavaleiro, présents au Domaine de Luchin
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires