Publié le 9 octobre 2023 à 15:37

Ce dimanche après-midi, le LOSC a accroché le RC Lens au Stade Bollaert pour le derby (1-1). Un résultat logique aux yeux de Sydney Govou, consultant pour Canal+.
Malgré un match nul, le Derby du Nord a été dominé par les locaux, plus à l’aise sur leur pelouse. Les Sang et Or sont parvenus à contenir le jeu lillois et à être tranchant dans leurs occasions en contre. En face, les Dogues se sont montrés réalistes, marquant sur une phase arrêtée. Pour Sydney Govou, même si les Lensois ont dominé, le match nul est mérité pour les deux formations : “Les Lillois sont une équipe qui aime avoir le ballon, qui aime le gérer. Ils ont la capacité technique de gérer les ballons. Mais si on compte en nombre d’occasions, Lens l’a emporté. Mais un match ça ne se résume pas à avoir des occasions. Il faut savoir les mettre au fond et avoir une certaine maîtrise technique.”
Le LOSC est parvenu à ouvrir le score, juste avant la mi-temps, sur l’une de ses rares occasions. Un corner tiré à deux qui vient une nouvelle fois conclure un coup de pied arrêté des Dogues. Mais cette fois-ci, le portier lensois s’est manqué sur sa sortie, permettant à Benjamin André de déposer sa tête au fond des filets. C’est en tout cas ce que pense Sydney Govou : “Je pense que Brice Samba fait une erreur d’appréciation. Mais je reviens sur ce corner joué à deux. Les Lillois l’ont fait à plusieurs reprises, et à chaque fois, un seul lensois est sorti alors qu’il en faudrait deux pour empêcher le centre.”
Nos partenaires


Nos partenaires

