Rejoignez nous !

Football

Pascal Cygan et Peter Franquart (ex-LOSC) au CS Avion

Publié

le

Crédit Photo : Olivier Prevosto / Onze / Icon Sport

En quête d’un défi capable de redonner sens à ses aspirations professionnelles, Pascal Cygan, a pris la tête du CS Avion au cours de l’été, rejoint ensuite par Peter Franquart.

Passé par le LOSC de 1995 à 2002 où il a donc vécu la campagne de Ligue des Champions de 2001, Pascal Cygan (49 ans) a raccroché les crampons à l’issue d’une expérience en Espagne, à Carthagène en juillet 2011. Jamais loin du monde du football, il a été directeur sportif du club de Wasquehal (2013-2016) avant de vivre des expériences en Belgique, au KSV Roeselare en tant qu’adjoint (2016-2017) puis chez les U18 de Mouscron jusqu’en 2020. Sans le moindre défi à se mettre sous la dent ces dernières années, le défenseur central rongeait son frein en Espagne, avant qu’il ne trouve un nouveau challenge cet été lors duquel il a pris la tête du CS Avion, promu en Régional 1 à l’issue de la saison passée.

Dans cette ville du Pas-de-Calais, comptant 17 676 habitants, Pascal Cygan a succédé à Grégoire Debuchy. Bien occupé par la période de transferts ces derniers mois, l’ancien du LOSC a été l’origine de l’arrivée de Peter Franquart (38 ans) comme l’annonçait La Voix des Sports, formé à Lille où il a disputé 41 rencontres avec les professionnels avant de vivre plusieurs expériences en prêt. Cette aventure commune, entre anciens Lillois, a débuté par une première réussie. Présent dans la poule B, le CS Avion a débuté sa saison par un succès le week-end dernier (2-1), contre le Stade Béthunois FC.

Populaires

  • FootballIl y a 5 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 5 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR