
Déçu par les ambitions lilloises sur le marché des transferts, Paulo Fonseca n’a néanmoins jamais pensé à quitter le LOSC sur un coup de tête.
Après Christophe Galtier, parti à l’issue d’un long feuilleton en direction de l’OGC Nice, les supporters du LOSC avaient peur de revivre un scénario similaire avec Paulo Fonseca. Complimenté de toute part, suite à une saison réussie à bien des égards, le technicien portugais a été très courtisé, notamment par l’Olympique de Marseille. Des avances connues de tous qui ont été la source de moult inquiétudes, auxquelles Olivier Létang avait répondues en conférence de presse : « Cela a été très simple. Il y a eu effectivement des intérêts de deux clubs. C’était pour nous impossible de le voir partir. On a eu cet échange et, à aucun moment, Paulo n’a remis en cause cette possibilité. Il a toujours été investi comme il l’a été l’an dernier », confiait le président du LOSC à l’entame du mois d’août récemment écoulé.
Mais, des événements inattendus pourraient ils ébranler ces certitudes ? La veille de la 4ème journée de Ligue 1, lors de laquelle les joueurs du LOSC ont surpassé Montpellier (1-0), Paulo Fonseca s’était exprimé avec le cœur sur le mercato lillois, pointant notamment du doigt l’absence d’une recrue attendue au poste de n°9 : « Honnêtement, je suis vraiment déçu. Nous sommes peut-être l’unique équipe de Ligue 1 qui joue le championnat et les compétitions européennes avec seulement un attaquant. C’est difficile. Je pense que je dois être honnête avec vous, nous n’avons pas la capacité de nous battre avec les autres équipes, d’avoir les mêmes objectifs que les autres équipes », fustigeait-il devant les médias en conférence de presse.
Particulièrement remonté ce jour-là, Paulo Fonseca a pu profiter de la victoire arrachée par ses hommes pour retrouver sa sérénité. Un état d’esprit partagé aux médias à l’issue de la rencontre lorsque nos confrères de La Voix des Sports lui ont posé la question suivante : « Vous étiez amer par rapport au mercato, avez-vous pensé à démissionner, ou regrettez vous d’être venu ici ? »
Une interrogation à laquelle le technicien portugais, présent sur le banc lillois depuis l’été 2022, a répondu par la négative : « Non. Je n’avais qu’une idée en tête, celle de faire un bon match, je pensais à mes joueurs et je suis très heureux de ce qu’ils ont fait. C’était difficile pour eux après la rencontre contre Rijeka. Je suis très content, très tranquille et très motivé », a-t-il ainsi confié à la presse, rejetant l’hypothèse de le voir quitter les Dogues subitement, sur un coup de tête.
Nos partenaires


Nos partenaires

