
Ami du ballon, sur tous les fronts au coeur de l’attaque lilloise, Rémy Cabella (33 ans) est toujours aussi fin sur un terrain. Malgré tout, un certain défaut dans sa palette technique a récemment été souligné par le site officiel de la Ligue 1.
Quand Rémy Cabella a posé ses valises dans la capitale des Flandres, bien peu de gens l’imaginaient à ce niveau. Aujourd’hui, malgré ses 33 ans, il possède une place privilégiée dans le système de Paulo Fonseca, au coeur de son animation offensive. Titularisé à 35 reprises la saison passée, le milieu offensif est reparti sur des bases similaires avec 5 rencontres d’ores et déjà disputées toutes compétitions confondues cette année. Maître à jouer, il est aussi capable de se mettre à portée de tir, où adresse et efficacité ne riment néanmoins pas d’un commun accord.
Dans des statistiques diffusées sur le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats, le Lillois fait partie des joueurs les plus adroits devant les cages, ayant le plus de tentatives cadrées en championnat. Un classement dans lequel il figure seulement derrière trois noms : Kylian Mbappé, Takumi Minamino et Mousa Tamari.
Les joueurs ayant cadré le plus de frappes :
- Kylian Mbappé (PSG) : 8 tirs cadrés
- Takumi Minamino (AS Monaco) : 8 tirs cadrés
- Mousa Tamari (MHSC) : 7 tirs cadrés
- Rémy Cabella et six autres individualités : 6 tirs cadrés
Une capacité qui dénote néanmoins avec son efficacité devant les cages adverses, là où il est plus à la peine. Au côté de Jérémy Le Douaron (Stade Brestois), Rémy Cabella est le seul joueur à avoir autant cadré sans marquer cette saison en Ligue 1 Uber Eats.
Nos partenaires


Nos partenaires

