Catégories : Football, LOSC// Publié le : 5 septembre 2023// Par //

Tout au long de l’été, les mouvements se sont enchaînés au sein du championnat français. De son côté, le LOSC fait partie des clubs ayant enregistré le moins d’arrivées en Ligue 1.

Au cours de ces derniers mois, les Dogues ont vécu de sérieux changements avec les départs libres de cadres ou d’éléments expérimentés (José Fonte, Benoît Costil, Jonathan Bamba, Jonas Martin) tandis que de jeunes joueurs ont été cédés (Carlos Baleba et Timothy Weah). Autres partants, André Gomes s’en est allé tout comme Mohamed Bayo en prêt. Pour combler ces départs, quelques talents ont été recrutés : Hakon Arnar Haraldsson, Tiago Santos, Ignacio Miramon, Nabil Bentaleb, Vitor Mannone, Ivan Cavaleiro, Samuel Umtiti.

Deuxième été avec Paulo Fonseca à sa tête, la formation lilloise a donc vécu une fenêtre de transferts mouvementée, tant dans le sens des départs que dans celui des arrivées. Pour autant, vis-à-vis de la concurrence en Ligue 1 cette saison, le LOSC semble avoir misé sur la stabilité. En effet, avec sept renforts au compteur, le club nordiste fait partie, selon les statistiques recueillies par le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats, des écuries les moins actives sur le marché contrairement au Paris Saint-Germain ou au Stade de Reims, pour ne citer qu’eux.

Quels clubs ont le plus recrutés au mercato ?

  • Paris Saint-Germain : 12 joueurs
  • Stade de Reims : 11 joueurs
  • RC Lens, Olympique Lyonnais, FC Nantes, Havre AC, Olympique de Marseille, FC Metz et FC Lorient : 10 joueurs
  • RC Strasbourg Alsace, Clermont Foot et Stade Brestois : 8 joueurs
  • Stade Rennais, Toulouse FC et LOSC : 7 joueurs
  • AS Monaco : 6 joueurs
  • OGC Nice et Montpellier HSC : 5 joueurs

 

Point prêtés : Mohamed Bayo fait sa première apparition avec Le Havre AC
Mehdi Bourabia (ex-LOSC) s'engage du coté de Frosinone
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires