
Deuxième homme, après Benjamin André, à pointer le bout de son nez en conférence de presse, Bafodé Diakité (22 ans) s’est épanché sur l’irruption du LOSC en Europa Conference League.
Avant que Paulo Fonseca ne prenne place, c’est Bafodé Diakité qui est apparu en salle de conférence à la veille du premier choc européen disputé par les Dogues. Ces derniers accueillent le HNK Rijeka, ce jeudi (20h), à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy à l’occasion du match aller des barrages de la Ligue Europa Conference. Une première pour l’ancien Toulousain, impatient de fouler les pelouses à travers le continent : « Quand c’est pour la première fois, ça fait toujours bizarre. Il y a une espèce d’excitation qui est présente, mais aussi l’envie de bien faire, parce que justement, ce n’est pas un match comme les autres. Je suis pressé et je vais tout donner pour que ça se passe bien », avant de poursuivre sur les sentiments que cela pouvait créer en son for intérieur : « C’est représenter son pays, sa ville, son club, c’est spécial. L’ambiance est également différente. Je ne pourrai même pas l’expliquer, parce que je ne suis jamais allé voir de match de Coupe d’Europe (dans un stade, ndlr), même à la télévision, c’est différent, il y a un truc en plus », a-t-il lancé, pour débuter les échanges avec les journalistes présents sur place.
Impatient, il espère pouvoir débuter par un succès, afin de pouvoir lancer une première série de victoire, tout en allongeant une longue invincibilité à domicile : « Dans les compétitions comme ça, on sait que c’est toujours mieux de bien commencer. On commence à domicile, c’est-à-dire devant nos supporters. On va essayer de tout donner. J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous supporter. C’est toujours mieux de bien commencer pour être plus à l’aise (serein) pour la suite. »
Un succès glané sur la pelouse lilloise permettrait aux Dogues de s’approcher encore un peu plus de leurs ambitions européennes. Mais quelles sont-elles réellement ? Rien ne semble n’avoir réellement été fixé : « Je pense que chaque participant veut aller le plus loin possible. On s’est battu toute la saison dernière pour pouvoir être là, alors maintenant qu’on est là, on va essayer de tout donner pour aller le plus loin possible. Je ne pourrai pas vous donner un cap exact, mais le plus loin possible sera le mieux », a-t-il conclu, lançant officiellement les hostilités avec le HNK Rijeka, dont les joueurs ont récemment posé leurs valises en terres nordistes.
Nos partenaires


Nos partenaires

