Catégories : LOSC// Publié le : 22 août 2023// Par //

Adversaire du LOSC en barrages de Ligue Europa Conférence, le HNK Rijeka vient de perdre son entraîneur, Sergej Jakirović (46 ans), et certains membres de son staff technique, partis rejoindre la bannière du Dinamo Zagreb. Le président du club, Damir Mišković est sous le choc.

C’est un adversaire totalement démobilisé que les Dogues s’apprêtent à rencontrer lors des barrages de la Ligue Europa Conférence. Opposé au LOSC dès ce jeudi (20h), pour la première manche d’une double opposition attendue, le HNK Rijeka a perdu son entraîneur : Sergej Jakirović (46 ans), et certains membres de son staff technique, tous partis défendre les couleurs du Dinamo Zagreb suite au départ d’Igor Bišćan. Le contrat du technicien bosnien était doté d’une clause libératoire qui vient d’être levée. Ce sont désormais des sentiments de solitude, d’incompréhension, mais aussi et surtout d’urgence qui prédominent en interne. Président de l’écurie qui affrontera le LOSC, Damir Mišković a laissé éclater sa colère devant les caméras de NovaTV.

Alors que de nombreuses émotions ne cessaient de se mélanger, le président du HNK Rijeka a fait part de son étonnement. Le terme « choqué » semble être le mot indiqué : « J’ai d’abord appris la nouvelle sur la page Facebook du Dinamo, que ma femme m’a montrée. Je pensais que quelqu’un était en train de déconner ! Vers 15h30, l’entraîneur m’a appelé et m’a dit qu’il allait au Dinamo. Personne ne nous a appelés de leur côté, je ne crois pas aux transferts qui se font du jour au lendemain et personne ne nous a informés. Nous ne pouvons pas l’arrêter, son contrat est ce qu’il est, mais si nous avions su, nous aurions pu nous organiser à temps. C’est ainsi que nous allons voyager à Lille, sans entraîneur ni personnel. Nous allons devoir nous réunir et voir ce que nous pouvons faire. La vie continue, mais ce n’est pas juste de leur part, c’est même anti-sportif », a-t-il d’abord lancé avant de se projeter encore un peu plus sur la rencontre à venir face aux Dogues.

« Nous ne savons pas qui dirigera l’équipe à Lille, nous devons nous asseoir et discuter. Nous allons nous en sortir d’une manière ou d’une autre, mais ce ne sera certainement pas facile. Nous allons nous organiser, essayer de faire de notre mieux pour être le meilleur possible à Lille et au retour. Jusqu’à présent, nous n’avons pas le nom du nouvel entraîneur. Nous devons d’abord identifier les options disponibles. Vous ne pouvez pas trouver un entraîneur en une journée, pas plus qu’un entraîneur qui vient dans une journée ne peut faire beaucoup », a fini par souligner Damir Mišković. C’est ainsi que les hommes de Paulo Fonseca s’apprêtent à affronter des Croates définitivement plongés dans l’inconnu.

LOSC : Le récap de l'actualité de la veille (21/08/23)
Daniel Riolo (After Foot) prêt à poser un gros billet sur le LOSC de Paulo Fonseca, pas Stéphane Guy...
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires