Football
Karim Hader prend la tête de la cellule performance du LOSC
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2023/07/Tiago-Santos-1-scaled.jpeg)
Présent à l’entraînement ce lundi, Karim Hader a remplacé Martin Buchheit, parti à l’Olympique Lyonnais, à la tête de la cellule performance du LOSC.
Manager de la performance depuis plus de 20 ans, et passé par le PSG avant les Dogues, Martin Buchhet a quitté le LOSC cet été pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Une arrivée officialisée chez les Gones au cours du mois de juin dernier : « Il aura pour mission l’encadrement et la coordination, avec le staff technique et médical, de la préparation physique, des sciences du sport, de la nutrition et de la recherche du développement. Il bénéficiera des meilleurs outils et connaissances et apportera son expérience et ses recherches reconnues dans le sport professionnel qui lui permettront de contribuer à construire la meilleure équipe sur le plan physique comme mental », précisait le communiqué publié par la formation rhodanienne.
Depuis, l’absence d’un remplaçant était remarquée par les plus fidèles observateurs du LOSC. Mais, en coulisses et dans le plus grand des secrets, le nouveau responsable de la cellule performance lilloise a posé ses valises au Domaine de Luchin. Selon nos informations, ce dernier se nomme Karim Hader. Spécialiste de la performance, il est notamment passé par le Paris Saint-Germain où il était en charge de différentes catégories du centre de formation. Cette succession n’est pas vraiment le fruit d’un hasard puisque Karim Hader travaille également pour l’entreprise Kitman Labs, une société d’analyse sportive du secteur, qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer les performances et la santé des athlètes. Pour rappel, Martin Buchheit travaillait pour cette même entreprise lors de son passage au LOSC.
- FootballIl y a 1 semaine
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Pour débloquer le transfert de Mohamed Bayo, le LOSC se sépare définitivement de Haukur Andri Haraldsson
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.