Publié le 28 décembre 2019 à 18:01

Alexandre Oukidja (Metz) : Promu cette saison avec le FC Metz, le gardien de 31 ans a enfin réussi à s’imposer et à se stabiliser au sein d’un club. L’algérien, qui n’a jamais réussi à s’imposer dans le nord, est donc devenu champion d’Afrique et champion de Ligue 2 au cours de l’année.
Carlens Arcus (Auxerre) : Titulaire indiscutable avec l’AJ Auxerre, l’Haïtien est l’un des meilleurs arrière de Ligue 2 en ce moment. Nommé dans l’équipe type de la première partie de saison, Carlens a délivré deux assists et scoré une fois au cours de l’année.

By IconSport
David Guion (Reims) : L’ancien défenseur central a conduit Reims, qu’il entraine depuis 2017 à la huitième place de Ligue 1. En prime, les champenois possèdent également une très bonne défense chère à leur coach. Actuellement sixième, les Hommes de Guion sont repartis pour confirmer leur saison 2018-2019.
Jerry VanDam (Le Puy 43) : On parle très peu de notre champion de France 2011. Redescendu au quatrième échelon du foot français, Jerry a obtenu cette année avec son club du Puy, la montée en National.
Benjamin Pavard (Bayern Munich) : Son année 2018 avait été radieuse, 2019 l’est également. Transféré chez le grand Bayern Munich , il fait déjà parti des patrons du club allemand. Indéboulonnable sous le maillot français, il éclaire le paysage du football européen, le tout, à seulement 23 ans.

By IconSport
Lucas Digne (Everton) : L’ancien barcelonais renait en Premier League. Le Toffee, formé à Luchin, est indéboulonnable dans la ville de Liverpool. Élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 par ses supporters, Lucas réalise un excellent début de saison et a déjà été nommé capitaine de l’équipe. Le poste de latéral gauche en équipe de France, qu’il a reconquis, lui apporte de l’enthousiasme et de la confiance.
Idrissa Gueye (Paris SG) : Arrivé cet été dans la capitale, après quatre saisons en Angleterre, le sénégalais n’a pas perdu de temps pour devenir indispensable au PSG. Auteur d’une masterclass contre le Real Madrid, Idrissa fut également finaliste de la CAN avec le Sénégal cette année.
Stéphane Dumont (Entraineur Adjoint Reims) : Notre ancien milieu de terrain, toujours très attaché au club, s’éclate à Reims en tant qu’adjoint de David Guion. Il est un élément indispensable du staff rémois. Cette année, Stéphane a également eu l’immense chance de s’entretenir avec une légende du football, Steven Gerrard. Le destin d’entraineur semble tout tracé pour le natif de Seclin.

By IconSport
Eden Hazard (Real Madrid) : Que dire sur notre génie belge ! Une Europa League remportée pour dire au revoir aux fans de Chelsea, un transfert au Real Madrid dont il rêvait depuis deux ans et des buts. Même si l’adaptation dans le club espagnol n’est pas encore parfaite, Eden a marqué l’année 2019 et répondra encore présent en 2020.
Divock Origi (Liverpool) : Il est barré par le trio Salah – Mané – Firmino et donc a très peu joué en 2019 mais l’ancien loup de Wolfsburg a rugi dès qu’il en a eu l’occasion. Pour commencer, il a claqué un doublé pour emmener les Reds en finale de Ligue des Champions. Il a été de nouveau décisif lors de cette finale en inscrivant le but mettant à l’abri son équipe. Plus récemment, il s’est illustré dans le derby de la Mersey avec deux réalisations.
Anwar El-Ghazi (Aston Villa) : Promu cette année avec les Villans, le néerlandais s’impose à l’échelon supérieur avec déjà trois buts et quatre offrandes. Une très belle année pour notre ancien ailier.
Crédit photo : IconSport
Nos partenaires


Nos partenaires

