Publié le 1 février 2026 à 07:04

Olivier Giroud au duel de la tête avec Clinton Mata pendant LOSC - OL.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après les supporters lillois eux-mêmes, qui réalisent leur propre pronostic depuis plusieurs heures déjà, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et l’OL. Quels sont leurs pronostics ?

Le LOSC (5e, 32 pts) et l’Olympique Lyonnais (4e, 36 pts) s’opposent pour la troisième fois (et peut-être pas la dernière) de la saison ce dimanche (15h) dans le cadre de la vingtième journée de Ligue 1. La première formation nommée est en difficulté sur la scène nationale, avec trois revers consécutifs en championnat, dont un dernier assez lourd lors de la réception du RC Strasbourg (1-4), quand la seconde est actuellement sur un nuage avec 4 victoires (9 toutes compétitions confondues) à ce stade de sa saison.

L’Olympique Lyonnais, en forme, est sorti invaincu de ses six derniers duels avec le LOSC (5 victoires, 1 nul). Deux des dernières victoires engrangées l’ont été cette saison, à l’extérieur. Avec tout ça, comment se projettent les membres de la rédaction du média Le Petit Lillois ? Réponse ci-dessous.

Noé : OL 2-1 LOSC

Malgré un vrai regain de confiance à Lille après la victoire du LOSC contre Fribourg (1-0) en Ligue Europa, le contexte s’annonce compliqué face à un Olympique Lyonnais qui ne cesse de lever les bras depuis 9 matchs toutes compétitions confondues. J’estime que Lyon, solide et en pleine bourre, devrait réussir à faire la différence à domicile. Les Dogues auront tout de même des arguments à faire valoir et je les vois trouver la faille, avec un but de Félix Correia, mais pas suffisamment pour repartir avec un résultat positif du Groupama Stadium. Ce sera donc un match accroché… qui finira par tourner à l’avantage des Gones.

Maxence : OL 2-1 LOSC

Après s’être repris jeudi, les Dogues doivent poursuivre sur cette lancée. Si tout n’est pas parfait dans le jeu, les intentions y sont, et c’est le principal. En face, Lyon est sur un nuage avec neuf victoires d’affilée et on a du mal à voir comment un LOSC malade pourrait priver ses hommes de la victoire, surtout à domicile.

C’est ainsi que je vois le LOSC s’incliner (2-1) au terme d’une rencontre intéressante, mais insuffisante.

Raphaël : OL 1-1 LOSC

Aucun des 20 derniers matchs officiels du LOSC ne s’est terminé sur un match nul, c’ est la statistique parfaite pour mettre en avant mon pronostic dominical, tout comme l’invincibilité récente (évoquée précédemment) des Gones dans ces duels traditionnels du championnat de France. Chaque série est faite pour prendre fin et c’est ce dimanche, au Groupama Stadium, que cela se produira. Relancés après leur succès sur le SC Fribourg (1-0), j’ai envie de croire que les Dogues seront capables d’accrocher un résultat positif. Le nul, qui permettra de stopper l’hémorragie en Ligue 1, en est un.

Derniers articles