Publié le 25 janvier 2026 à 15:58

Crédit Photo : USBCO Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Prêté par le LOSC à l’US Boulogne, Vincent Burlet a pleinement contribué au nul arraché sur la pelouse du Red Star (2-2). Très offensif, il a inscrit le deuxième but boulonnais.

La vingtième journée de Ligue 2 proposait une sacrée opposition à l’US Boulogne, confrontée au Red Star, deuxième du championnat et prétendant à la montée. Menés rapidement d’un pion, les Boulonnais réagissaient en seconde période, bien aidés par l’expulsion de Cabral juste avant la pause (45+6’). Julien Boyer arrachait ainsi l’égalisation (69’), quand Vincent Burlet doublait la mise (73’).

Aligné dans une position d’ailier gauche, le Belge, prêté par le LOSC depuis le début de la saison, a été une menace constante dans le dernier tiers du terrain. Son but, une tête qui lobe le portier, aurait pu offrir le succès aux siens, mais ils craquaient en fin de match (85’, 2-2). C’est sa deuxième réalisation depuis son arrivée au club.

Vincent Burlet a vécu sa septième titularisation consécutive lors de cette partie, confirmant une fois de plus qu’il pouvait pleinement s’exprimer dans une formation évoluant en Ligue 2. Il est rapidement devenu un taulier à Boulogne, avec 8 apparitions (688 minutes) toutes compétitions confondues.

L’US Boulogne, capable de tenir tête au deuxième du championnat, engrange un petit point précieux qui lui permet de conserver sa quinzième place, juste en dehors de la zone rouge. La lutte pour le maintien est d’ailleurs extrêmement serrée à ce niveau.

  • Clermont : 12e, 22 points
  • Grenoble : 13e, 22 points
  • Nancy : 14e, 21 points
  • US Boulogne : 15e, 20 points
  • Amiens SC : 16e, 19 points
  • Laval : 17e, 16 points
  • Bastia : 18e, 14 points

Derniers articles