Publié le 10 janvier 2026 à 13:16

Crédit Photo : Le Petit Lillois
À l’approche de la réception de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France ce dimanche (21h), un point médical a été réalisé sur l’effectif du LOSC.
La Coupe de France a une nouvelle fois été taquine avec le LOSC. Après l’Olympique de Marseille en 2025, c’est l’Olympique Lyonnais qui se dresse sur sa route dès les seizièmes de finale pour une nouvelle confrontation entre deux cadors du championnat de France.
Défait par le Stade Rennais (0-2) le week-end dernier pour sa première de l’année 2026, les Dogues n’accueillent pas les Gones dans les meilleures dispositions : contraints de manœuvrer avec de nombreuses absences.
Mbappé de retour, Mbemba et Mukau également
Un point médical a été réalisé ce samedi lors de la conférence de presse de Bruno Genesio. Ce dernier ne pourra pas s’appuyer sur Ousmane Touré, absent de longue date. Il n’est pas le seul à l’infirmerie, qu’occupent toujours André Gomes et Ugo Raghouber. Calvin Verdonk est touché musculairement et manquera également ce tour de Coupe de France. Comme attendu, Ethan Mbappé fait lui son retour dans le groupe, tout comme Romain Perraud, de retour de suspension.
Alexsandro, suspendu, s’ajoute aux éléments indisponibles ce dimanche, tout comme Aïssa Mandi et Hamza Igamane, représentants respectifs de l’Algérie et du Maroc à la CAN 2025. Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau sont quant à eux revenus de cette compétition et postulent à une place pour cette rencontre.
Les mots de Bruno Genesio en conférence de presse : « Chancel et Gala sont rentrés vendredi, ils ont fait l’entraînement avec le groupe dès vendredi et ils ont participé à la séance aujourd’hui donc ils sont opérationnels pour faire partie du groupe pour demain. »






