Publié le 16 décembre 2025 à 12:39

Hamza Igamane savoure après avoir marqué un but avec le LOSC contre le Dinamo Zagreb.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Absent des dernières sorties du LOSC pour une blessure à l’adducteur, Hamza Igamane poursuit son processus de convalescence au Maroc. Il a rejoint très tôt la sélection.

En déplacement à Auxerre ce dimanche, dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1, le LOSC parvenait à inscrire quatre réalisations et à l’emporter (3-4) sans Hamza Igamane, l’un de ses deux attaquants vedettes. Le Marocain manquait une nouvelle fois à l’appel, après Berne en Ligue Europa, pour un pépin à l’adducteur. Au coup de sifflet final, dans les entrailles de l’Abbé-Deschamps, Bruno Genesio évoquait très brièvement son cas, révélant que son protégé était déjà avec sa sélection au Maroc.

« Il n’est pas rétabli, mais il est parti. Il est parti ce week-end », lâchait-il, regardant ensuite son attaché de presse. « Mince, on n’a peut-être pas encore communiqué là-dessus. Bon, tant pis », souriait le technicien lillois, qui concluait de cette façon son passage devant les médias en Bourgogne.

En soins avec le Maroc

Bruno Genesio peut être rassuré, il n’a rien dévoilé de secret. Quelques jours plus tôt, Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, avait déjà vendu la mèche. Convoqué parmi les réservistes avec les Lions de l’Atlas pour potentiellement disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Hamza Igamane était l’un des premiers au rassemblement.

« Pour Hamza, sa durée (d’indisponibilité) peut évoluer. Donc on a pris le risque de l’intégrer, même s’il ne le sera peut-être pas. Il va nous rejoindre dès demain (ce vendredi, ndlr) pour faire les soins. On espère que pendant la compétition il pourra nous aider, avait confié Walid Regragui lors de la révélation de sa liste. Hamza c’est un joueur talentueux. Comme pour Achraf (Hakimi), si on peut l’avoir à disposition ne serait-ce que pour un match ou quelques minutes, on prend ce risque et je l’assume », avait-il ainsi déclaré, loin de se cacher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Équipe du Maroc (@equipedumaroc)

La cellule communication de la sélection marocaine a d’ailleurs immortalisé la présence de Hamza Igamane en photos, des clichés dans lesquels il est possible de l’apercevoir poursuivre son processus de convalescence aux côtés d’un certain Achraf Hakimi, joueur du Paris Saint-Germain.

Outre Hamza Igamane avec le Maroc, le LOSC a également laissé filer Aïssa Mandi (Algérie), Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau (République démocratique du Congo) ces dernières heures. Ils tenteront tous de briller lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.

Derniers articles