Publié le 12 octobre 2025 à 21:19

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Coéquipier de Lucas Chevalier lorsqu’il évoluait sous les couleurs du LOSC, Mike Maignan le retrouve désormais en équipe de France. Il a évoqué pour la toute première fois ce dimanche leur relation fraternelle.
Cela fait désormais une année que Lucas Chevalier (23 ans) est convoqué rassemblement après rassemblement en équipe de France. Il n’a cependant jamais défendu ses cages, se contentant jusqu’à maintenant d’une place de numéro 3 ou de numéro 2 sur le banc de touche. L’attention autour de son cas grandit néanmoins, au point où son nom est régulièrement évoqué pour prendre la place de Mike Maignan (30 ans), et ce, même momentanément.
« Tout ça ne me déstabilise pas, ça ne me fait rien »
Capitaine de la sélection tricolore en l’absence de Kylian Mbappé, il le portera pour la première fois en tant que titulaire lundi contre l’Islande, Mike Maignan était contraint de passer en conférence de presse. Ce rendez-vous est loin d’être une habitude pour lui, qui s’exprime rarement dans les médias. Ces derniers ont profité de l’occasion, qui s’est présentée ce dimanche, pour le questionner sur la concurrence imposée par Lucas Chevalier.
« J’entends ce qui se dit, mais ma meilleure réponse, c’est que je n’y prête pas attention, renchérissait-il. Je vais jouer mon 23e match consécutif en équipe de France. Qu’on dise que je suis un gardien souvent blessé, ça ne m’atteint pas. On est les joueurs qui prennent le plus de chocs sur le terrain. C’est le plus traumatisant. Tout ça ne me déstabilise pas, ça ne me fait rien. Je travaille au quotidien et je gère mon corps, c’est tout ce que je peux faire », a-t-il déclaré.
Son lien avec Lucas Chevalier
Outre la concurrence, Mike Maignan partage une relation particulière avec Lucas Chevalier, qu’il a côtoyé du côté du LOSC (2018-2020) : « Lucas est un jeune gardien qui a beaucoup de potentiel, un gros bosseur, très humble. On a une relation grand frère-petit frère. Le plus important, c’est le collectif », a-t-il avoué, exprimant pour la première fois son attachement au Calaisien, contrairement à ce dernier qui a pris l’habitude de s’exprimer à ce sujet.
« Tout se fait naturellement avec Lucas, on échange beaucoup hors de la sélection », poursuivait Mike Maignan, qui mise évidemment sur lui à l’avenir. Il le voit rapidement prendre ses marques au Paris Saint-Germain. « On est en contact. Ça fait partie de l’apprentissage. C’est un jeune gardien avec beaucoup de choses devant lui. Avec tout ce qu’il met au quotidien, je suis persuadé qu’il va s’imposer au PSG », concluait celui qui occupera une nouvelle fois les cages de l’équipe de France ce lundi, en Islande.
Nos partenaires


Nos partenaires

