Publié le 12 octobre 2025 à 13:35

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football-

Gardien titulaire de l’équipe de France, Mike Maignan secondera Kylian Mbappé, forfait, et portera le brassard de capitaine pour la première fois lundi, face à l’Islande.

Touché à la cheville droite, Kylian Mbappé est forfait et ne jouera pas ce lundi face à l’Islande, a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi l’encadrement de l’équipe de France. Déjà touché à la cheville droite avec le Real Madrid, il a reçu deux coups lors de la victoire contre l’Azerbaïdjan (3-0), où il a ouvert le score et a été remplacé avant la fin de la rencontre. « La douleur était assez importante », déclarait d’ailleurs Didier Deschamps à l’issue de la victoire tricolore.

Nouveau capitaine

Après la sortie sur blessure (69′) de Kylian Mbappé vendredi soir, face à l’Azerbaïdjan (3-0), c’est Mike Maignan qui a tout de suite récupéré le brassard de capitaine et l’a conservé jusqu’à la fin de la rencontre. Ce lundi, c’est logiquement qu’il le portera de nouveau : une grande première en tant que titulaire, lui qui comptabilise 36 sélections avec les Bleus.

« Ce sera Mike (Maignan). Il a pris le relais lorsque Kylian (Mbappé) est sorti vendredi », a officialisé Didier Deschamps ce dimanche, sur les antennes de Téléfoot. C’est acté, l’ancien portier du LOSC sera le meneur des Bleus lundi.

"Un vrai problème de chiffres" : L'agent d'Hamza Igamane pensait que son transfert au LOSC "était impossible"
Berke Özer (LOSC) quitte la sélection turque "sans autorisation" en plein rassemblement
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires