Publié le 12 octobre 2025 à 16:27

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après le championnat, place à la Coupe de la Ligue pour la section féminine du LOSC, sévèrement battue samedi (1-5) par le FC Fleury 91, pensionnaire de Première Ligue.

Hors de sa zone de confort, la section féminine du LOSC s’opposait au FC Fleury, formation habituée des joutes de première division. Cette dernière a marqué les esprits par son efficacité. Dès leur première tentative, les visiteuses trouaient les filets de Taylor Beitz (10’). Cela en dira long sur le scénario de la rencontre, qu’elles domineront de la tête et des épaules.

La mise était doublée au cours du premier acte (32’), puis triplée au retour des vestiaires (50’). Les Dogues tentaient bien se rebeller, la réduction du score est signée Anna Conesa (63’), mais le retour à la réalité était ensuite immédiat (64’). Le FC Fleury, pour conclure en beauté, inscrivait un cinquième et dernier but (74’). Les Lilloises se sont bien battues, mais la marche était trop haute ce samedi (1-5) sur la pelouse du Domaine de Luchin.

LOSC – FLEURY : 1-5 (0-2)

Samedi 11 octobre – 2ème journée Coupe LFFP

Buts :  Conesa (63’) pour le LOSC ; Laurent (10′, 74′), Caputo (32′, 50′), Cance (64′) pour Fleury

LOSC : Beitz, Delcroix, Rucker, Delaby, Belhout-Achi (Ruffelaere, 86′), Dufourmont (Janecka, 64′), Hamidou (Policnik, 78′), Lelarge (Piette, 78′), Hlushchenko, Conesa, Zang Bikoula (Vanuxeem, 64′)

Classement et calendrier

Ce lourd revers s’ajoute à la première défaite déjà concédée contre Le Mans FC (1-2) lors de la journée inaugurale de cette nouvelle compétition. Sans le moindre point comptabilisé, la section féminine du LOSC pointe logiquement à la dernière place de son groupe. Celui-ci est mené par le RC Lens (6 pts).

Pour retrouver cette compétition, la Coupe de la Ligue, il faudra patienter jusqu’au vendredi 14 novembre. Les Lilloises accueilleront leurs rivales lensoises (19h). Le week-end prochain sera voué au championnat avec un déplacement à Grenoble dimanche (15h). Les Grenobloises occupent actuellement la première place (9 pts), trois positions devant le LOSC.

Berke Özer (LOSC) quitte la sélection turque "sans autorisation" en plein rassemblement
U19 - J8 : Scénario bouleversé et série brisée par un rouge, le LOSC corrigé par QRM
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires