Publié le 9 octobre 2025 à 09:30

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Après l’Asie, au travers de l’Indonésie, c’est désormais au tour du continent africain de réveiller les internationaux du LOSC. Ils seront trois sur le rectangle vert ce jeudi.
Les éliminatoires zone Afrique touchent à leur fin. Le Maroc, aux côtés de la Tunisie ou encore de l’Égypte, fait partie des nations d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2026. Malgré ce dénouement positif, issu d’un parcours sans faute (7 victoires en 7 matchs), les Lions de l’Atlas doivent tout de même conclure leur phase de qualification. Ils se contentent pourtant d’un match amical ce jeudi, conséquence du forfait de l’Érythrée qui n’a d’ailleurs plus disputé aucun match depuis 2020. La sélection marocaine s’est organisée en conséquence, et s’opposera au Bahreïn en cours de soirée. Le coup d’envoi de ce match amical, auquel Hamza Igamane (22 ans) pourrait participer, sera donné à 21 heures à Rabat.
Au contraire du Maroc, l’Algérie doit encore valider sa qualification. Les Fennecs, présents dans le Groupe G, possèdent quatre points d’avance sur l’Ouganda et le Mozambique, leurs plus grands rivaux au classement. Une victoire face à la Somalie (match programmé à 18h) sera synonyme de qualification pour le Mondial 2026, un objectif clairement visé par Nabil Bentaleb (30 ans) et Aïssa Mandi (33 ans). Les deux joueurs du LOSC gardent, trêve après trêve, la confiance de Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie.
Avec l’Algérie et le Maroc, avec Nabil Bentaleb, Aïssa Mandi et Hamza Igamane, cela fait trois fois plus de Dogues que la veille. Le vestiaire lillois n’était représenté que par Calvin Verdonk, forfait avec l’Indonésie, mercredi.
Le programme du jour
- Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi : Somalie – Algérie à 18 heures
- Hamza Igamane : Maroc – Bahreïn à 21 heures
Nos partenaires


Nos partenaires

