Publié le 9 octobre 2025 à 13:25

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Spectateur présent dans les tribunes de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy dimanche, lors de LOSC – PSG (1-1), Kylian Mbappé avait célébré le but inscrit par son frère, Ethan. Il est revenu sur ce moment en conférence de presse ce jeudi.

Non retenu à l’été 2024 par le Paris Saint-Germain, son club formateur et de cœur, suite au départ au Real Madrid de son grand frère Kylian, Ethan Mbappé (18 ans) a pris une revanche sur sa propre histoire en inscrivant, dimanche soir, le but (85′) permettant au LOSC d’arracher un résultat nul (1-1) face à Paris dans son enceinte. Le Lillois célébrait sa réalisation avec ses coéquipiers, puis se tourner vers la tribune présidentielle.

Il y cherchait quelqu’un du regard, le pointait du doigt et célébrait de nouveau, les bras croisés cette fois. Cette personne n’était autre que Kylian Mbappé qui, en compagnie de leur père Wilfried, faisait donc un crochet par Villeneuve-d’Ascq pour soutenir son petit frère avant de rejoindre l’équipe de France à Clairefontaine.

Les mots de Kylian Mbappé

Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé apparaissait en conférence de presse ce jeudi afin d’introduire la rencontre à venir entre la France et l’Azerbaïdjan (vendredi, 20h45). De nombreux sujets ont été évoqués, dont cette joie familiale (sur le but) vécue dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

« C’est mieux (d’être en tribunes) parce qu’on n’a pas la pression de bien jouer. On est juste là pour regarder. C’est vrai que c’était super cool, avouait-il d’abord en souriant. Je ne devais pas venir de base, mais il a insisté, m’a dit de venir et je suis venu. C’est un grand match contre la meilleure équipe de France, la meilleure équipe d’Europe actuellement. Il (Ethan) arrive à aider son équipe (LOSC) à avoir un résultat. Oui, j’étais dans la peau d’un fan. Je l’ai vécu par procuration. C’était cool. Il ne fallait pas trop en faire comme c’était contre Paris, il ne fallait pas trop que je célèbre. »

Kylian Mbappé est apparu heureux de voir son frère retrouver la pleine possession de ses moyens après ses nombreux pépins la saison dernière : « Je suis content pour lui. Il sait que ce n’est que le début, qu’il a beaucoup à faire. Mais il est dans un club qui le comprend et l’estime. Je pense que tout va bien se passer pour lui », a ainsi jugé l’international français, lui qui restait sur un mauvais souvenir (une défaite en Ligue des Champions avec le Real Madrid, 1-0) à Lille.

Enquête sur le transfert de Victor Osimhen : "Ce serait du vol", des échanges datés entre Naples et le LOSC dévoilés
Nouveau projet au Qatar pour Adam Ounas (ex-LOSC)
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires