Publié le 9 octobre 2025 à 18:01

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Valentin Vanhoove

Par - Catégories : Football, LOSC-

La huitième journée de Ligue 1 pousse le LOSC au plus près de la Loire, territoire du FC Nantes. Les Canaris s’appuient sur le soutien de leurs supporters pour ce rendez-vous.

« Faire preuve de mordant face aux Dogues » : voilà ce que propose le FC Nantes pour faire déjouer le LOSC, formation dont ses hommes se sont offert le scalp (1-0) au début de l’année à La Beaujoire. Il s’agissait, le 15 mars dernier, d’une partie qui avait été marquée par l’expulsion de Jean-Charles Castelletto (74′) et un but de Mostapha Mohamed (83′). Le LOSC n’avait jamais réussi à prendre l’ascendant malgré une possession de balle importante (68 %) et 14 tirs tentés en 90 minutes. Les hommes de Bruno Genesio avaient ainsi laissé filer trois précieux points dans la course à la Ligue des Champions.

Les Canaris tenteront de réitérer une performance similaire dimanche prochain (20h45), avec la huitième journée de Ligue 1 comme théâtre de retrouvailles avec les Dogues. Pour préparer au mieux ce rendez-vous, la formation nantaise organise un entraînement ouvert au public le mercredi 15 octobre. « Cette séance sera l’occasion idéale pour les amoureux des Jaunes et Verts de soutenir les Canaris à quelques jours de la réception du LOSC », se projette déjà un média de supporters nantais, impatient de croquer de nouveau les Dogues.

Sur un nuage

Le FC Nantes ne se contentera évidemment pas de ses supporters pour triompher, mais s’appuiera également sur Anthony Lopes. Auteur de quatre arrêts décisifs lors de sa dernière rencontre avec le LOSC, le Portugais est sur un nuage en ce début de saison : « La meilleure période de ma carrière ? Elle fait partie du top 5, top 3 peut-être. Ma meilleure, je pense que c’était 2014-2015. Le gros avantage que j’ai eu, c’est de faire une préparation pleine », se satisfait-il pleinement dans un entretien accordé à L’Equipe.

Les journalistes du quotidien sportif français estiment d’ailleurs que sans lui, le « FC Nantes pourrait être dernier » en Ligue 1. C’est dire l’importance d’Anthony Lopes, auteur de 29 arrêts, depuis plusieurs semaines. Le LOSC va devoir être chirurgical à La Beaujoire, ce qui n’est pourtant pas son fort. Ses hommes se préparent quant à eux minutieusement au Domaine de Luchin avec l’ambition de renouer avec la victoire, dénouement qu’ils n’ont plus connu depuis le 14 septembre en championnat.

Nouveau statut confirmé au LOSC pour Hakon Haraldsson, la répartition du temps jeu à la trêve d'octobre
Berke Özer et 2 penalties manqués : Artem Dovbyk conserve d'éternels "regrets" après AS Rome - LOSC
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires