Publié le 8 octobre 2025 à 08:24

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a reçu le Paris Saint-Germain dimanche, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1. Le résultat nul empoché (1-1) est l’un des plus positifs enregistrés par les Dogues face aux champions d’Europe en titre dans leur histoire.

« Lille accroche le champion d’Europe » : c’est ainsi que la cellule de communication du LOSC débutait la rédaction du résumé écrit du duel disputé face au Paris Saint-Germain dimanche, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1. Lors d’un match globalement pauvre en occasions, les Dogues arrachaient finalement un résultat nul (1-1) après avoir encaissé l’ouverture du score sur coup franc (66′). Nuno Mendes avait nettoyé la lucarne de Berke Özer. Pour lui répondre, il fallait compter sur Ethan Mbappé qui, entré en jeu en fin de match, inscrivait le but de l’égalisation à quelques minutes du terme de la rencontre (85′).

Les Dogues (de Romain Perraud à Benjamin André) apparaissaient majoritairement frustrés à l’issue de cette partie, et ce, malgré le point du nul arraché au forceps. Ce résultat est pourtant l’une des meilleures performances du LOSC face au champion d’Europe en titre. En cinq occurrences jusqu’ici, son groupe n’avait remporté qu’une seule victoire, contre quatre défaites.

Le LOSC face au champion d’Europe en titre

  • LOSC – OM : 1-2 (Futre 28′, Assadourian 40′, Rui Barros 88′) le 02 octobre 1993
  • OM – LOSC : 3-2 (Anderson 21′, 40′, Assadourian 43′, Boli csc 51′, Völler 68′) le 05 mars 1994
  • Chelsea – LOSC : 2-0 (Havertz 8′, Pulisic 63′) le 22 février 2022
  • LOSC – Chelsea : 1-2 (Yilmaz 38′, Pulisic 45+3′, Azpilicueta 71′) le 16 mars 2022
  • LOSC – Real Madrid : 1-0 (David 45+2′) le 02 octobre 2024
  • LOSC – Paris Saint-Germain : 1-1 (Mendes 66′, Mbappé 85′) le 05 octobre 2025

Ces rencontres ont toujours été très accrochées, ou presque, signe que l’effectif du LOSC parvient toujours à se transcender lors des grands rendez-vous. C’est même plus que ça désormais. Avec une victoire et un nul, il peut, sur un match, espérer le regarder droit dans les yeux. « Le LOSC est un club qui compte maintenant. C’est une fierté, parce que c’est un club qui évolue avec son temps, un club fiable qui grandit graduellement, même en Europe », lâchait tout récemment Matt Moussilou, ancien de la maison, pour attester cette stature grandissante. Il va cependant falloir récidiver en déplacement à Paris  lors de la deuxième partie de saison. Cela risque de ne pas être simple.

N3 - J5 : La réserve du LOSC vaincue malgré sa supériorité numérique à Metz
Déjà l'heure de 2 rencontres décisives, la trêve d'octobre lancée pour les internationaux du LOSC
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires