Publié le 7 octobre 2025 à 08:11

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Convoqué par l’équipe nationale espagnole U-21, Matias Fernandez-Pardo manque une nouvelle fois à l’appel. Son absence a été officialisée en ce début de semaine par la Fédération.
Le 03 octobre, le sélectionneur David Gordo officialisait sa liste pour la trêve internationale du mois d’octobre de l’équipe nationale espagnole U-21. Cette dernière dévoilait l’identité de 23 joueurs attendus ce lundi 06 octobre pour disputer un match amical, contre la Norvège (10/10) au stade Pedro Escartín de Guadalajara, puis la troisième rencontre (Finlande, 14/10) de sa campagne de qualification pour l’Euro 2027. Matias Fernandez-Pardo (20 ans), ailier du LOSC, faisait partie des individualités sélectionnées pour ces deux rendez-vous. Il est pourtant l’un des grands absents du rassemblement de la jeunesse espagnole.
4 convocations, 4 manqués
Ce lundi, en fin d’après-midi, la Fédération espagnole de football (RFEF) a officialisé l’absence et le remplacement de Matias Fernandez-Pardo. Celle-ci profite à Dani Rodriguez, joueur du FC Barcelone. « De son côté, Matías Fernández-Pardo est absent », s’est contentée de déclarer la RFEF. Quatre convocations, quatre manqués, c’est la quatrième fois que le Lillois est appelé pour représenter les catégories jeunes de l’Espagne, sans qu’il ne participe une seule fois à un rassemblement.
Malgré son attirance pour l’Espagne, qu’il dévoilait de lui-même en décembre 2024, Matias Fernandez-Pardo douterait encore de l’orientation donnée à sa carrière sur le plan international. C’est du moins ce que révèle AS : « L’attaquant lillois a contacté la Fédération ces dernières heures pour faire savoir qu’il n’a pas encore pris de décision concernant son avenir international, qu’il a besoin d’un peu plus de temps », rédige le média espagnol. Préconvoqué avec l’équipe A en Espagne, Matias Fernandez-Pardo espérerait pouvoir s’entretenir avec Luis de la Fuente, sélectionneur, afin d’obtenir de potentielles garanties sur son avenir.
Outre l’Espagne, qu’il n’a donc pas encore représentée, le Lillois est également courtisé par la Belgique et l’Italie, où est née sa mère.
Nos partenaires


Nos partenaires

