Publié le 6 octobre 2025 à 09:15

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Contrairement à l’état d’esprit général, du moins celui affiché par Bruno Genesio et Romain Perraud, frustrés par le match réalisé face au Paris Saint-Germain (1-1), Tiago Santos s’est quant à lui montré pleinement satisfait.

De retour à la compétition depuis près de deux semaines, Tiago Santos (23 ans) s’est contenté d’une quinzaine de minutes ce dimanche. C’est Thomas Meunier, déjà titularisé à Rome, qui a donc enchaîné lors de la réception du Paris Saint-Germain. Ce duel, affiche de la septième journée de Ligue 1, a débouché sur un résultat nul (1-1) qui a pu être la source d’une certaine frustration. Benjamin André parlait d’un match « bizarre », Bruno Genesio apparaissait « déçu », quand Romain Perraud regrettait le manque de tranchant des offensives lilloises. L’état d’esprit était clair, mais Tiago Santos était quant à lui à contre-courant.

« Après le match, c’est facile de dire que l’on peut faire mieux pour ça ou pour ça. On a fait un bon match. On peut avoir le sentiment contraire (comme Romain Perraud, ndlr) à chaud après le match, mais je pense vraiment que c’est un bon point pour nous », déclarait quant à lui Tiago Santos dimanche soir, en zone mixte.

La satisfaction de Tiago Santos

Entré en jeu à quinze minutes du terme, Tiago Santos en a profité et apparaissait donc avec le sourire devant les médias. Il dressait un bilan plutôt positif du match disputé : « Je pense que c’était un bon point, répétait-il. On a fait un bon match sur le plan défensif. On a eu quelques belles opportunités aussi. C’est un bon point et l’on reste assez proches de nos concurrents au classement », se satisfaisait le latéral portugais.

Ce dernier saluait également le travail des remplaçants : « Tout le monde est important dans l’équipe. Depuis que la saison a débuté, les rentrants arrivent toujours à faire des buts ou des passes décisives. Ethan (Mbappé) l’a fait et on est très content pour lui », lâchait encore Tiago Santos. Il concluait en dressant un bref bilan du début de saison lillois. « Il y a des choses que l’on doit encore travailler. Nous ne sommes pas exactement où nous aurions voulu être au classement, mais tout le monde est très proche les uns des autres. Maintenant, on va profiter de la trêve pour travailler et améliorer les choses. Je ne peux pas dire ce que l’on va travailler, mais comme tous les autres, on a des choses à travailler », terminait le Portugais, véritablement optimiste pour la suite des événements.

LOSC - PSG : Marche en avant réenclenchée, résumé vidéo et bilan comptable de la 7e journée de Ligue 1
Ethan Mbappé est devenu "un joueur important" pour le LOSC
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires