Publié le 6 octobre 2025 à 13:01

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Même si leurs situations respectives sont bien différentes, Romain Perraud et Tiago Santos retrouvent tous deux la compétition à la suite d’une blessure. Ils ont profité de leur passage en zone mixte pour donner de leurs nouvelles ce dimanche.
Cela fait plusieurs semaines que le LOSC enregistre des retours de blessure au sein d’un effectif désormais suffisamment étoffé pour contraindre Bruno Genesio et son staff technique à faire des choix. C’est ainsi que Calvin Verdonk, Marius Broholm et André Gomes se retrouvaient en marge du groupe ce dimanche, lors du nul concédé par le LOSC (1-1) dans son duel avec le Paris Saint-Germain.
Donner de ses nouvelles
Romain Perraud (28 ans) et Tiago Santos (23 ans) font partie de ces retours faisant suite à des absences pour raisons médicales.
De gauche…
Le premier nommé avait été victime d’une « torsion à la cheville » lors du Derby du Nord perdu (3-0) à Lens au cours du mois de septembre. Sorti de façon précoce sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis (18′), il manquait ensuite les réceptions du SK Brann (25/09) puis de l’Olympique Lyonnais (28/09). De retour dans le groupe lors du déplacement à Rome (02/10), il faisait une brève apparition (22 minutes) au Stadio Olimpico avant de vivre, ce dimanche contre le PSG, sa première titularisation depuis son pépin.
De passage en zone mixte au coup de sifflet final, Romain Perraud a évidemment dressé le bilan des 90 minutes écoulées, partageant une frustration certaine, mais ce n’est pas tout. Il profitait également de cette occasion pour donner de ses nouvelles. Le latéral n’est pas encore en pleine possession de ses moyens : « Je reviens d’une entorse à la cheville. Je ne suis pas encore totalement remis. Je vais profiter de la trêve pour faire des soins. Mais ça va mieux quand même », expliquait-il aux médias.
… à droite
Quelques dizaines de minutes plus tard, il aime se faire attendre lorsqu’une apparition médiatique est prévue, Tiago Santos revenait également sur sa forme du moment. Lui aussi ne s’estime pas encore totalement prêt : « Je reviens petit à petit. Je me sens bien, physiquement bien. J’ai besoin de jouer pour être mieux. Du temps de jeu, du rythme, c’est quelque chose de normal. Je vais être de mieux en mieux avec le temps », confiait le Portugais, qui espère pouvoir enchaîner les apparitions au retour de la trêve internationale en ce mois d’octobre.
Tiago Santos avait, pour rappel, été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et mettait un terme à sa saison en plein mois d’octobre lors de l’exercice 2024-2025. Il a ensuite poursuivi son processus de soin et passé 355 jours sans jouer. Le temps peut paraître long lorsque ce genre d’événements se produit, il en faudra encore un peu pour qu’il redevienne, peut-être, le joueur qu’il était auparavant. Il semble en avoir pleinement conscience.
Nos partenaires


Nos partenaires

