Publié le 6 octobre 2025 à 13:46

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a profité de la réception du Paris Saint-Germain pour mettre en lumière certains de ses anciens. Outre Matt Moussilou, une surprise nommée Leny Yoro a fait son apparition. Il était heureux de revenir à la maison.

Pensionnaire de Manchester United, Leny Yoro faisait sa première apparition sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy depuis son départ du LOSC à l’été 2024. Le défenseur central était l’invité surprise de l’affiche opposant la formation lilloise au Paris Saint-Germain dimanche, affiche de la septième journée de Ligue 1 dont il a donné le coup d’envoi fictif après avoir salué bon nombre de ses anciens coéquipiers.

« Impatient, très. Ça fait plaisir d’être ici ! Ça faisait longtemps », lâchait-il avec une certaine nostalgie quelques secondes avant de faire son entrée sur le rectangle vert, quelques secondes avant de prendre Benjamin André et Nabil Bentaleb dans ses bras, quelques secondes avant de saluer Olivier Giroud et de botter le cuir. « Franchement, quand j’ai le temps de venir voir un match, ça fait plaisir de revenir, de voir les anciens coéquipiers, les supporters. Les gens savent que j’aurai toujours Lille dans mon cœur », se confiait ainsi Leny Yoro au micro des équipes de communication du LOSC.

Leny Yoro en disait un peu plus par la suite, lors d’un bref passage en zone mixte, celle qu’il n’a d’ailleurs jamais côtoyé lorsqu’il évoluait encore chez les Dogues : « Je ne garde que de bons souvenirs. Ça m’a rappelé beaucoup de choses, avouait-il avec une pointe d’émotion. Mes premières minutes, mon premier but, toutes ces choses-là. Entendre les supporters scander mon nom, c’est aussi quelque chose. J’essaie bien sûr de regarder tous les matchs, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. Je suis toujours derrière vous, a-t-il affirmé. Je vous souhaite le meilleur. Ils savent à quel point je les aime et comme il faut toujours le dire : ‘Allez le LOSC !' », concluait-il avec le sourire, lui qui est un titulaire indiscutable avec Manchester United cette saison.

Épargné par les blessures depuis le début de l’exercice 2025-2026, Leny Yoro a d’ores et déjà accumulé 453 minutes en 7 apparitions en Premier League. La situation sportive des Red Devils est moins glorieuse, avec une dixième place en Premier League.

"Pas encore totalement remis" : Retour en douceur avec le LOSC pour Romain Perraud et Tiago Santos
"Sans ambition, la tête baissée" : Le nul du LOSC face au PSG est "presque miraculeux" pour Daniel Riolo (RMC)
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires