Publié le 3 octobre 2025 à 18:18

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Vainqueur à Rome, le LOSC a enchaîné un deuxième succès consécutif en Ligue Europa. C’est une grande première.
Cela fera bientôt 25 ans que le LOSC faisait sa première apparition sur la scène européenne, celle que l’on connaît dans notre football moderne. Neuf campagnes de Ligue des Champions, cinq en Ligue Europa et voilà que celle débutée ces dernières semaines avec la réception du SK Brann et un déplacement à Rome est déjà devenu historique.
2 matchs, 2 victoires
Vainqueur de l’écurie norvégienne (2-1) pour son entrée en lice dans la compétition, le LOSC a enchaîné ce jeudi. Ses hommes, présents sur la pelouse du Stadio Olimpico, ont livré une rude bataille, jusqu’à contraindre leur gardien à stopper trois penalties consécutifs, mais ont fini par lever les bras au grand dam des locaux. Les Dogues ont ainsi empoché un précieux succès (0-1), un deuxième en deux matchs. Une telle entame est loin, très loin d’être anodine. Elle est même historique.
Outre le fait que le LOSC est la toute première écurie française à faire tomber l’AS Roma chez elle, c’est déjà une belle récompense, c’est la première fois en 15 occurrences qu’il débute une compétition européenne par deux victoires consécutives. Même en Ligue Conférence (un nul (0-0) à Klaksvik dès la deuxième journée), le club lillois n’avait jamais réussi cette performance. Petit pas par petit pas, les Dogues franchissent peu à peu les obstacles qui se dressaient jusque là devant eux.
« Le club devient de plus en plus grand sur la scène européenne », comme dirait un certain Hakon Haraldsson, de passage en zone mixte ce jeudi.
Nos partenaires


Nos partenaires

