Publié le 3 octobre 2025 à 19:52
Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
La deuxième journée de Ligue Europa s’est terminée ce
jeudi soir avec la victoire de l’OL sur le RB Salzbourg (2-0). Le
LOSC a lui aussi fait le job. Point sur les résultats engrangés et
le classement provisoire.
C’est la réalité de chaque journée, il en reste six : 36 équipes se tirent la bourre pour tenter de réaliser une belle épopée en Ligue Europa, la sœur cadette de la Ligue des Champions disputée par le LOSC la saison dernière. Les Dogues, ses représentants, réalisent une belle entame de compétition avec, après la victoire sur le SK Brann (2-1), un succès empoché à Rome (0-1). Ils ne sont pas les seuls dans ce cas de figure, avec sept équipes à égalité en tête.
Dans la série des résultats marquants de cette deuxième journée de phase de championnat de Ligue Europa, Aston Villa a imposé sa suprématie du côté du Feyenoord Rotterdam (0-2), quand son homologue anglais, Nottingham Forest, s’est pris les pieds dans le tapis (2-3) lors de la réception des Danois de Midtjylland. L’une des potentielles grandes surprises du week-end est la victoire du FC Bâle (2-0) sur le VfB Stuttgart. Sans surprise par contre, l’OGC Nice s’est incliné (2-1) sur la pelouse du Fenerbahçe SK.
En ce qui concerne les prochains adversaires du LOSC, le Dinamo Zagreb poursuit sa marche en avant avec un succès acquis contre le Maccabi Tel Aviv (1-3). Il en est de même pour le SC Fribourg, toujours invaincu suite à un nul concédé à Bologne (1-1). Le BSC Young Boys, vainqueur à Bucarest (0-2), et le Celta Vigo, supérieur au PAOK (3-1), ont lancé leur compétition avec une première victoire. Enfin, la seule défaite concerne l’Étoile Rouge de Belgrade, vaincue à Porto (2-1).
Petit ajout à cette liste : le SK Brann, qui a fait belle figure à Pierre Mauroy malgré la défaite concédée (2-1), a remporté ses 3 premiers points en venant à bout d’Utrecht (1-0) sur ses terres.
🧐 Les résultats complets de la J2 #UEL 😍 pic.twitter.com/wCdwFGcn5m
— L'UEFA en français (@UEFAcom_fr) October 2, 2025
Point classement
Cette nouvelle salve de résultats affinent une première hiérarchie, dans laquelle le LOSC fait évidemment partie du wagon de tête. Ses hommes, qui ont accumulé six points en deux matchs, ont conservé la même place : la sixième. Ils sont désormais devancés par l’Olympique Lyonnais, passé de la dixième à la cinquième positon, tandis qu’il faut descendra bas pour trouver trace de l’OGC Nice (31e).
Midtjylland, Aston Villa, Braga et Porto sont les seules autres équipes à avoir remporté leurs deux premiers matchs. En queue de classement, le RB Salzburg, le Feyenoord et Bologne sont pour le moment de petites surprises. Ces formations, qui disputaient la Ligue des Champions la saison dernière, sont provisoirement éliminées de la Ligue Europa.
Les prochains adversaires du LOSC se retrouvent à des positions éparses, de tout en haut à tout en bas : Dinamo Zagreb (1e), SC Fribourg (10e), Étoile Rouge de Belgrade (26e), PAOK (28e), Celta Vigo (13e), BSC Young Boys (19e).
Nos partenaires


Nos partenaires

