Publié le 1 octobre 2025 à 22:03
Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Expulsé pour propos injurieux au cours de la rencontre ayant opposé le LOSC à l’Olympique Lyonnais dimanche dernier, Bruno Genesio connaît sa sanction. La Commission de Discipline de la LFP l’a officialisée.
L’affiche de la sixième journée de Ligue 1, que l’Olympique Lyonnais a remportée (0-1) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy du LOSC, a été marquée par l’expulsion de Bruno Genesio (72′). Il recevait d’abord un carton jaune pour avoir frappé dans une bouteille par frustration, cette dernière se dirigeait vers le quatrième arbitre, puis un rouge après qu’il s’en soit pris au corps arbitral : « Je n’ai pas bougé d’ici (le banc) et il me met un carton ce taré. Il est taré ce mec là », avait lâché le technicien lillois dimanche.
Entretien à Rome
Présent à Rome ce mercredi, où il venait de réaliser un passage devant les médias, Bruno Genesio enchaînait avec une visioconférence avec la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Entretien déroulé, la sanction est tombée en cours de soirée.
Bruno Genesio a été, en raison de son « comportement », sanctionné d’un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Les autres sanctions
- Un match de
suspension ferme et un match avec sursis
Jonathan GRADIT (RC Lens) - Un match de
suspension ferme
Thilo KEHRER (AS Monaco) - 5e journée de Ligue 1
McDonald’s : RC Lens – LOSC Lille du samedi 20 septembre
2025
Comportement des supporters : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales et visuelles
Fermeture pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Marek du stade Bollaert-Delelis. La sanction prend effet immédiatement.
Nos partenaires


Nos partenaires

